Bondamanjak

MICHAEL JACKSON DONNE SA PREMIERE INTERVIEW

Le retour de Bambi ! Il a maintenant 49 ans, et il revient en couverture du magazine américain EBONY. Sobrement vêtu d'un costume blanc crème il montre son visage "remasterisé" par les chirurgiens américains et donne une interview qualifiée de "normale" par les journalistes d'EBONY à l'occasion des 25 ans de l'album THRILLER.
Cela faisait quelques années qu'il n'avait pas pris la parole directement, laissant courir toutes les plus folles rumeurs. En exil doré dans les Emriats, déguisé en femme voilée, puis à Las Végas dans le désert du Nevada, on avait un peu perdu sa trace.

Il dit ne pas tenir compte des ragots sur son compte : "A mon avis c'est de l'ignorance. Dans tous les quartiers il y a un type que "personne ne peut voir" donc on raconte n'importe quoi sur lui". "Je suis toujours le même Michael, que le Michael de Thriller… Le succès est accompagné de beaucoup de souffrance mais je reste reconnaissant pour les succès et la reconnaissance du public" a confié modestement  la star aux 750 millions d'albums vendus.

Il a confié à EBONY avoir entamé la production de son prochain album, en collaboration avec Kanye West, Akon et Will.I.Am (Black Eyed Peas). Aucune date de sortie n'est avancée.Cette annonce dégonfle donc la rumeur d'un soi-disant "nouvel album" du Roi de la Pop disponible en téléchargement dans les réseaux pirates de l'internet.

Cette interview a bien entendu relancé les spéculations sur la "couleur" de Michael Jackson. Ainsi le blog  dotspotter.com a commenté avec humour cette réapparition : "Jackson est sans doute la personne la plus blanche qui n'ait jamais été en couverture d'EBONY !". La star a toujours attribué sa progessive "blanchitude" au vitiligo, maladie de la peau entrainant une dépigmentation, donc de grandes taches blanches pour les Noirs. 

Autre rumeur confirmée : il perdrait la propriété de 2000 hectares (!) de NEVERLAND, sa modeste hacienda en Californie. Eh oui, même Mr Thriller a des problèmes d'argent. Le ranch est en effet enregistré aux registres des litiges du Conté d'Orange (Californie). On parle d'une dette de 23 millions de dollars.

Il a aussi confié ne pas vouloir faire du spectacle jusqu'à 80 ans : "Je ne veux pas suivre l'exemple de James Brown ou Jackie Wilson, ils se sont suicidés eux-mêmes. J'aurais aimé que James Brown lève le pied et profite un peu des fruits de son travail". 

Le magazine EBONY sera en vente le 12 novembre.