Bondamanjak

MIM ET CNCP POUR BATIR LE PAYS MARTINIQUE

Les conditions du redressement nous les connaissons aussi !
 
Nous avons besoin de pouvoirs politiques et de compétences propres pour agir sur notre réalité ! C'est cela que le peuple Martiniquais doit dire à travers ces élections législatives !
Artisans, petit commerçants, petits entrepreneurs, membres des professions libérales, c'est seulement en glissant dans l'urne le bulletin des candidats de l'alliance MIM-CNCP que vous direz clairement que les dispositions imposées par l'URSAFF, ORGANIC, la CAVICOR et la CONCAVA doivent être remises en cause pour que votre situation soit correctement prise en compte. Habitants de la zone des 5O pas et des anciennes terres d'habitations, c'est seulement en leur brandissant un bulletin patriotique que vous ferez entendre votre exigence de régulariser votre situation dans des conditions justes et dignes. Retraités sans ressources à qui l'état Français impose des taxes foncières exorbitantes, dites au moyen du bulletin des patriotes que les impôts doivent correspondre à notre réalité Martiniquaise. Parents d'élèves, sanctionnez cette politique qui supprime les postes dans l'éducation, signifiez au gouvernement colonialiste français que nous voulons déterminer le contenu de l'enseignement pour le rendre plus motivant et plus formateur pour notre jeunesse, dites leur que nous voulons disposer de compétence concernant le cahier de charges des médias pour mettre fin à l'abrutissement et à l'avilissement qu'ils déversent. Cela vous pouvez le faire avec le bulletin des patriotes ! Oui, compatriotes pour conquérir le pouvoir et les compétences indispensables à la résolution de nos problèmes, il faut voter massivement pour les quatre candidats patriotes.
 
Car, l'objectif n°1 des députés patriotes sera la relance du processus d'évolution institutionnelle.
Ah ! C'est vrai on entend certains répéter que les gens ont déjà tranché lors de la consultation du 7 Décembre 2003 et que ce serait antidémocratique de vouloir reposer la question ! Pourquoi alors Messieurs Turinay, Lesueur et Lordinot se représentent-ils aux élections législatives alors que le peuple a déjà tranché en leur défaveur ? Au diable ce nouveau chantage ! Car nous n'oublions pas que le vote du peuple Martiniquais a été tronqué par la participation de milliers de Français, membre des forces de l'ordre compris. Car, entre temps chacun a pu constater que le OUI de Saint-Martin à la collectivité nouvelle est loin de l'avoir jeté en enfer ! En votant pour les candidats patriotes, nous nous donnerons les moyens de relancer le processus d'évolution institutionnelle ; et sachez que seuls les patriotes se battront pour que ne soient pris en compte que les suffrages de ceux dont le centre d'intérêt se situe en Martinique !
La relance du processus d'évolution institutionnelle s'impose aussi par l'impérieuse nécessité de remodeler nos rapports avec l'Union Européenne. Aucune logique ne peut justifier que nous soyons assujettis à ce bloc impérialiste. Vous avez, comme moi, entendu l'argument de Sarkozy qui refuse l'intégration de la Turquie à l'Union Européenne, au prétexte que géographiquement, elle n'est pas en Europe. Et l'on voudrait que ce qui est affirmé irrationnel pour la Turquie soit normal pour notre île caribéenne! En tout cas, il y a urgence à redéfinir nos relations avec l'Union Européenne, car c'est aujourd'hui le champ privilégié du capitalisme sauvage, du populisme et de la fascisation.
L'arrivée à la tête de l'état Français du représentant d'une droite qui a largement digéré les thèses lepénistes ne fait que confirmer cette tendance qui se généralise en Europe. Et il n'est plus besoin de démontrer que les multinationales capitalistes imposent, par le biais de la commission européenne et des gouvernements à leurs ordres, une politique de destruction des services publics et de remise en cause de tous les droits syndicaux et sociaux avec l'objectif de livrer les salariés à une surexploitation sauvage. Et puisqu'il s'agit d'élections législatives, il nous faut quand même rappeler que le rôle actuel du parlement Français est essentiellement de rendre le droit français conforme aux réglementations édictées par l'Union Européenne, en particulier par la fameuse commission composée de membres non désignés par les électeurs. Il y a de quoi rire quand on entend un élu déclarer que son candidat irait à l'assemblée Nationale « défendre les projets du Nord Atlantique ». Messieurs les assimilationnistes, arrêtez de vous moquer du peuple !
Les députés dont la Martinique a absolument besoin aujourd'hui sont des patriotes qui auront mission de défendre les intérêts spécifiques de notre pays et de se battre pour l'instauration de rapports plus justes avec l'Europe.
Nous l'avions déjà dit : quels que soient le président et le gouvernement en place en France, notre démarche doit être sans équivoque. Le peuple Martiniquais, uni, doit envoyer un message lisible. Ce message est le suivant : « Nous exigeons des réponses spécifiques à nos problèmes et il n'est pas question que ces réponses nous soient imposées par les colonialistes. » C'est ce que nous pouvons exprimer en confirmant la légitimité des patriotes à travers un vote massif pour nos candidats aux législatives.
A qui d'autres pourrions-nous confier la responsabilité de représenter la Martinique ?
A ces candidats de l'UMP dont la majorité vote la suppression des jours fériés pour les travailleurs pendant qu'ils distribuent des millions d%u2019euros à leurs comparses capitalistes?
A ceux qui, à gauche, avaient prétendu vouloir l'évolution institutionnelle pour la torpiller quand elle était possible ?
Depuis que la majorité des Français a porté Nicolas SARKOZY à la présidence, j'ai entendu certains assimilationnistes de gauche annoncer qu'ils entraient en résistance. Nous leur disons « Bienvenus dans le club de ceux qui résistent déjà ! » Car il y a bien longtemps que les militants du MIM et du CNCP résistent à l'entreprise de destruction menée dans notre pays par les colonialistes ; il y a bien longtemps que les syndicats patriotiques résistent à la machine du néolibéralisme et du totalitarisme qui est en marche depuis des lustres. A ceux qui feignent de l'oublier, il faut quand même rappeler que l'UMP contrôlait déjà tous les pouvoirs .
C'est vrai que le nouveau président dont les vacances sont payées par le millionnaire Bolloré pilleur de l'Afrique et qui embrasse Madame Parisot, la patronne des patronnes, sur le perron de son immeuble, se sentira plus libre de ratiboiser, mais nous sommes habitués à lutter ! Avez-vous peur de Sarkozy ? Le laisserez-vous nous malmener à sa guise ? Pour autant, nous ne devons pas sous-estimer le niveau des luttes qui nous attendent et nous disposer solidement pour le combat.
En particulier, nous devons nous donner un bouclier supplémentaire en élisant quatre députés patriotes. Pas question de gaspiller des suffrages sur des candidats qui seraient neutralisés par la discipline de vote imposée par les partis Français dont ils sont membres ou auxquels ils sont rattachés ; Pas question de rester l'arme au pied : c'est justement quand l'avenir de la Martinique est véritablement entre nos mains qu'il ne faut pas s'abstenir ! C'est au contraire le moment d'exprimer notre soutien aux patriotes qui ont déjà confirmé leur engagement, leur rectitude, leur créativité et la clarté de leurs objectifs.
Chacun sait le travail extraordinaire mené par Sylvain BOLINOIS pour la relance de la pêche dans notre pays ! Chacun sait les réalisations significatives dans le domaine de la formation des hommes et dans l'aménagement du territoire rendues possible par le haut niveau de compétence de Daniel MARIE-SAINTE ; Chacun sait les apports décisifs faits dans le domaine du sport et de l'éducation par Alain RAPON !
Et si nous cherchions un député qui a fait largement prouvé sa capacité à gérer le bien public, qui proposeriez-vous ? Et si nous cherchions un député qui a prouvé sa capacité à rester fidèle à ses engagements, qui proposeriez-vous ?
Et si nous voulions un député qui a déjà prouvé sa capacité à faire entendre notre voix en Europe et à développer la coopération entre les pays caribéens, qui proposeriez-vous ?
 
Alors, compatriotes Martiniquaises et Martiniquais, pour notre peuple, pour notre avenir, mobilisons nous massivement afin que notre pays soit représenté par quatre députés patriotes.
 
Je vous remercie de votre attention."