Bondamanjak

Monsieur le préfet, les familles de Martinique ne vous disent pas Merci

« Donc selon leur organisation. Tu laisses tes enfants à la maison, ils vont ramasser les branches, nettoyer les dégâts, préparer le repas… et toi! Tu pars de chez toi sans te retourner. Et tu vas pointer au travail de la personne ».
Donc cher Préfet de #Martinique, voilà ce qu’une mère de famille pense de vous et de votre gestion de la crise provoquée par un phénomène climatique récurrent.
Vous fermez les écoles, lors de la vigilance orange en ignorant les inconvénients et autres incidences sur le planning de chacun. Et quelqu’un qui travaille jusqu’à 19 heures dans un hypermarché a le temps de rentrer chez lui pour se préparer et faire de son mieux pour protéger son domicile et les siens ? Oui c’est vrai on était en vigilance rouge durant la nuit. C’est vrai, ça dissuade les nombreux férus (es) de bain de minuit.
Et à 5:00 retour à la vigilance orange pour, travailler comme en 1847, alors que les axes routiers ne sont pas praticables, que les transports en commun sont à l’arrêt et que le pont de Rivière-Salée, le pont Sergio, n’est pas utilisable malgré l’ingénierie et la gouvernance de votre ami l’ingénieur Serge #Letchimy.


Ce vendredi 30, moult écoles seront encore fermées.
On fait quoi ? On demande à votre personnel qui glande notamment sur internet de faire bénévolement du baby sitting à travers l’île ? Ne mettez plus la vie des martiniquais en danger pour de glaires raisons économiques.Avec ou sans vous, la Martinique doit intégrer la réalité de son postionnement dans l’espace entre séismes et autres catastrophes naturelles. Elle doit s’ouvrir a la culture du risque. Arrêtez de faire n’importe quoi. Arrêtez de faire le gaulois. Par Toutatis.