Bondamanjak

Mormeck…le retour gagnant

Hier soir Jean-Marc Mormeck a gagné son pari, changer de catégorie, en passant chez les lourds, et combattre après une blessure au bras  récente, tout cela à 37 ans

Bravo donc à celui qui aujourdhui a été aussi promoteur de cette réunion de boxe, lui qui avait été descendu par les frères Acariès.
Amusant comment la presse française commente ce combat.
pour Le Monde

Mormeck remporte une victoire peu convaincante

« Ce qu’il a montré jeudi soir à la Halle Carpentier n’a pas vraiment convaincu si l’on s’attendait à retrouver le boxeur qui a tenu le haut de l’affiche pendant plusieurs années dans la catégorie des lourds-légers. On peut même se demander si la catégorie des lourds lui convient réellement, à le voir essoufflé dès les premières reprises
Pour le moment, Jean-Marc Mormeck a juste gagné ce soir le droit de remonter sur un ring. Mais si, lors de son prochain combat, s’il a lieu, il ne montre rien de plus que ce soir, il sera vraiment temps de raccrocher les gants et de passer à autre chose.. A savoir ses projets de promoteur. »
pour Europe 1
« Défi remporté haut les poings par Jean-Marc Mormeck ce jeudi ! Pour son retour à la compétition après deux années de break, le boxeur guadeloupéen a marqué le coup jeudi, gratifiant le public de la halle Carpentier d’un show à la hauteur de son immense talent. Un talent que le tombeur de Maddalone devrait continuer à exercer dans la catégorie reine tant le natif de Pointe-à-Pitre a parfaitement négocié son passage chez les lourds.
Une réussite sur toute la ligne pour Jean-Marc Mormeck …….. Une salle comble, un succès impressionnant et des espoirs français sur la bonne voie, difficile de faire mieux pour un retour sur les rings en tant que pugiliste et promoteur. Du très lourd pour Mormeck ! »

Comment taire….