Bondamanjak

MUNICIPALES DE 2008 : CA MOBILISE AU RASSEMBLEMENT POPULAIRE LAMENTINOIS

Pour les Municipales de Mars 2008, Daniel Marie-Sainte relève un sérieux défi en s'attaquant à la solide citadelle lamentinoise de Bâtir le Pays Martinique.  Pour trouver des failles dans la batisse, il appuie et creuse là où la pierre de Pierre semble plus friable…. voir le premier communiqué …
 
Lamentinois, Lamentinoises,

La situation  de notre ville se dégrade sur le plan environnemental  mais  surtout sur le plan social,  et économique. Trop de Lamentinois sont de plus en plus mal-logés, beaucoup de quartiers sont insalubres .Il règne un climat d’insécurité permanent dans notre  commune.

Aucune perspective n’est offerte aux jeunes lamentinois désœuvrés, sans repères crédibles,  sans travail et sans formation. Le centre du bourg est toujours encombré et  ses commerces sont entrain  mourir au profit de  grands groupes financier étranger. L’entrée de la ville n’est  pas à l’image  d’une  grande ville comme la nôtre.

Trouvez-vous cela normal ?

Les  causes de cette désastreuse situation :

La gestion  légère de l’actuelle équipe municipale.

     Des valises d’argent sont dépensées dans une politique dite de  « coopération » où  l’intérêt du contribuable Lamentinois n’apparaît pas, excepté pour petit nombre de privilégiés et d’élus.

     LA SEMAVIL , en faillite et toujours présidée par le MAIRE, gaspille encore l’argent du contribuable lamentinois dans des projets pharaoniques et hasardeux, sans intérêt  majeur  pour notre ville.

      Avant d’entrer à la CACEM  le Lamentin, capitale économique de Martinique, était la ville la plus riche du Pays, ce n’est plus le cas aujourd’hui…Le choix d’entrer dans  la CACEM, décidé sans concertation sérieuse par Le Maire, fait perdre au Lamentin plus de 60% de ses ressources, (soit environ 123 millions d’euros en 2006!) Cet alignement sur la CACEM à pour conséquence considérable de purger le porte-monnaie  des lamentinois en augmentant les  impôts locaux  du Lamentin.  

     Ceci est dû à la politique de la « chaise vide » que mène le Maire aussi bien à la CACEM qu’à la Région.

     Concrètement, pendant 3 ans, en l’absence du maire du Lamentin, la CACEM a utilisé l’argent du  lamentinois pour réaliser des projets dans d’autres villes de l’agglomération du Centre!

            A cause de leur  gestion légère l’actuelle municipalité  a ces caisses vides et se trouve incapable d’aider le lamentinois à se rétablir dignement  des dégâts du cyclone Dean !

Trouvez-vous cela normal ?            Il faut changer cela. !

     Les prochaines élections municipales de Mars 2008 sont l’occasion de mettre fin à ce gaspillage, pour mettre en œuvre un vrai Projet de Ville moderne avec une gestion saine au service du Peuple.

Maintenant tout cela est possible avec LE RASSEMBLEMENT POPULAIRE LAMENTINOIS

            C’est pour atteindre cet objectif que, j’ai été sollicité par les citoyens du Lamentin, pour conduire la  liste du « RASSEMBLEMENT POPULAIRE LAMENTINOIS »  aux municipales de Mars 2008, avec le soutien du CNCP et  du  MIM.

             Cette liste, composée de militants patriotes et de démocrates du Lamentin, partisans de l’évolution institutionnelle de notre Pays, se met à votre service pour faire évoluer, Le Lamentin

                             Sé yonn a lot , yonn épi lot