Bondamanjak

NON MR RIBBE !

Veuillez respecter la pensée de CESAIRE ! respecter la volonté de l'homme ! respecter son Peuple !
Le rebelle auteur du discours sur le colonialisme; qui a refusé les honneurs de l'académie, de la légion d'honneur, … de la république des français !
Souffrez que Mr CESAIRE Aimé est et sera à jamais Caribéen Martiniquais , universel, conscient de l' épopée historique et fondatrice africaine des Peuples dont il est la voix,!
Non mr RIBBE
Non Césaire est déjà physiquement et symboliquement au Panthéon de la Nation martiniquaise au nom du Peuple martiniquais caribéen; Il est au panthéon haitien, …Il est aussi certainement symboliquement aux Panthéons des Peuples d'Afrique, et des Peuples opprimés du monde entier, y compris celui de la France qui n'en aura point le monopole !

MKBA

 

 Ce texte a vu le jour suite à une publication de Claude Ribbe…

Accompagnons Césaire au Panthéon le 10 mai 2008 !
Par Claude RIBBE
 
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends aujourd’hui la mort d’Aimé Césaire qui avait déjà été annoncée par anticipation samedi 12 avril. A cette (fausse) nouvelle, j’avais immédiatement demandé – d’une manière involontairement prématurée, ce que certains mauvais esprits n'ont pas manqué de me reprocher – au président de la République d’ouvrir, le 10 mai prochain, les portes du Panthéon à l’auteur du Discours sur le Colonialisme après des funérailles nationales. Je me réjouis que mon idée ait été reprise aujourd’hui par des élus de sensibilités différentes tels que Ségolène Royal ou Jean-Christophe Lagarde. Au-delà de ces deux personnalités, c’est toute la classe politique qui devrait appuyer cette demande et, au-delà de la classe politique, tous les Français. Une pétition pour que Césaire entre au Panthéon le 10 mai 2008 a été mise en ligne dès le 12 avril et je vous invite à la signer dès à présent en cliquant ci-dessous
signer la pétition 'Césaire au Panthéon'

J’invite aussi les Français de toutes couleurs à se rassembler à Paris ce même samed i10 mai à 14 heures place de la République pour donner à la marche déjà prévue à l’appel de mon ami Claudy Siar le sens d’un grand hommage populaire à Aimé Césaire.