Bondamanjak

Nou Pep La : Georges-Emmanuel Germany pas là…viré ?


C’est une bonne question qui sème un trouble exquis dans cette électorale campagne qui sent le pâté en #Martinique. Les réponses sont tordues. La question pourtant simple est gênante. Mince alors.
Des…Il est parti…. Il était trop ambitieux…se font lire. Écoutez on ferait mieux de s’entendre. Pire.
Mettons nous d’accord sur les données du désaccord.
Il est parti car on lui a proposé d’être quatrième sur le sud. Souvent quand on veut virer quelqu’un, on fait tout, on réuni toutes les conditions pour qu’il parte de lui-même. Question de dignité ? Bonne réponse.
Vous voyez …on lui a fait une proposition (inacceptable) (le mot entre parenthèse malgré son importance ne doit pas être pris en considération dans ce texte) qu’il a refusé. C’est de sa faute…il est trop ambitieux. Eh oui…vaut mieux cette tare que jamais.
Aussi, je vais ce jour défendre mon avocat. Je serai un ingrat dans le cas contraire.
Maître Georges-Emmanuel #Germany est un Nou Pep La qui joue pleinement son rôle dans la vie de la cité. Un élu de lumière. Oui.
Il est la voix de ceux et celles qui n’ont pas de voix. Une compétence composante du peuple. C’est surtout l’avocat du peuple. Le défenseur de la veuve, de l’orphelin du faible, de l’étranger, de la veuve étrangère, du sans papiers qui perd pied. Et il gagne trop souvent.
Exemple simple sans son talent…vous ne serez pas en train de lire #Bondamanjak. Je lui dois des et des plaidoiries dédiées à la liberté d’informer et contre de glaires plaintes pour diffamation. Cet homme est un gagnant.
Et c’est ce qui dérange.
Ça peut se comprendre dans un univers où le peuple nie qu’il est peuple. Je n’ai rien contre Marcellin Nadeau. Nada. J’adorais quand il débarquait au bâtiment 3 au Lycée de Bellevue. Mais j’avais ça à écrire.

gilles dégras