Bondamanjak

Philippe Chaulet président de l’UMP Guadeloupe

Philippe Chaulet a été élu ce jour, président de l’UMP Guadeloupe. 69 des grands électeurs ont porté leur vote sur son nom.  49 ont préféré Richard Yacou d’Objectif Guadeloupe qui a à sa tête… Lucette Michaux Chevry/

Ce n’est pas un surprise P. Chaulet est membre la branche historique de l ‘UMP locale qu’il a crée avec Gabrielle Louis Carabin.

Cette dernière avait été réélu à son poste de présidente tout juste en janvier dernier avant de démissionner fin Juin 2009, désavouée au niveau national du fait de sa virulence contre Marie-Luce Penchard…fille de…

Mathématiquement, Chaulet était le président naturel. Il a recupéré les supporters de Carabin sans aucune difficulté sans compter l’appui officieux de Victorin Lurel. Le rapprochement des deux camps n’est plus vraiment un secret. Une liste dite « d’ouverture » à la mode Sarkozy n’est pas exclue. Des discussions en ce sens ont débuté.

Et l’élection de Chaulet qui est une démonstration du poids du camp Carabin, montre que la dame a une carte a jouer dans l’élection régionale, mais surtout qu’elle pesera dans les discussions à venir sur le statut…