Bondamanjak

Plénière du 29 mars : EPMN en « Alerte kakarel »

Par Daniel Marie Sainte (Conseiller exécutif)

LETCHIMY s’affole et il raconte n’importe quoi sur la radio « mille collines » d’Antiste. En son temps, il ne nous donnait aucune information sur l’état de la trésorerie de la Région. Lorsque nous demandions des informations au président de la commission des finances, de l’époque, Fred LORDINOT, il nous répondait par des insultes (Jean CRUSOL également ancien membre de la commission des finances Regionales pourrait le confirmer !).

A l’occasion de la prochaine séance plénière de la CTM du 29 mars 2016, nous parlerons des comptes arrêtés au 31 décembre 2015.

C’est ce que prévoit la loi !

Au 31.­12­.2015, les Comptes Administratifs de la Région et du Département étaient en déficit.

C’est à dire : Recettes perçues moins dépenses payées et factures reçues non payées, au 31.­12.­2015 = près de 88 millions € pour l’ex­CR et l’ex­CG !

Les preuves seront publiées lors de la plénière du 29 mars.

LETCHIMY veut mettre la confusion dans les esprits, il parle de la trésorerie d’aujourd’hui qui aurait été renflouée par une avance sur recettes que l’Etat a fait à la CTM, à la demande du Pdt AMJ, en février 2016 !

On constate en passant une collusion entre LETCHIMY et la préfecture qui le renseigne dans le dos du Président Alfred MARIE­JEANNE !!

Le 28­.03­.2016

Daniel MARIE­SAINTE

Conseiller Exécutif

(Le titre est de la Rédaction)