Bondamanjak

« A mon arrivée aux studios, je me retrouve face à Mme Conconne à qui je demande (après l’avoir saluée) si c’est elle qui sera au débat »

Je me rends bien compte qu’il y a comme un trouble au sein de l’équipe du journal télévisé et visiblement Serge Bilé recevait des informations par le biais de son oreillette.
Ce n’est que lorsqu’il annonce que le débat n’aura pas lieu que j’apprends la nouvelle. J’ai eu envie de partir aussi à ce moment, mais comme je n’ai pas l’habitude de me dérober et que j’étais venu parler de démocratie, j’ai préféré rester après que Serge Bilé m’ait annoncé que je répondrais
simplement à ses questions puisqu’il n’y avait pas de contradicteur.

Je pense que Mme Conconne doit une explication à la Population Martiniquaise qui l’a élue et qu’elle n’a pas le droit de mépriser comme le menu fretin auquel elle m’a visiblement assimilé.Cet incident montre de manière criante qu’il est temps que la Martinique soit dirigée par des gens
respectueux de sa population, respectueux de l’autre, respectueux de l’institution qu’ils représentent (j’aimerais bien que le Président de la Région nous donne son appréciation sur ce comportement).

Des gens qui travailleront pour le développement et le bien être de nous-mêmes, sans prendre la « grosse tête » parce qu’ils sont « chefs » car s’il y a une fonction par essence éphémère  c’est bien celle d’élu.
L’arrogance et le mépris de ces gens sont sans limites.
Mépris de la population, mépris des institutions, mépris de la démocratie, mépris de tous ceux qui ne sont pas dans leur camp ou à leurs bottes.
Mépris d’autant plus insupportable qu’il se double de mensonges éhontés et de tromperies.

Le programme de la liste « Ensemble pour une Martinique nouvelle » ne prévoyait aucunement de modification de statuts ou d’avancées institutionnelles par le biais d’habilitations et de compétences nouvelles.

Brusquement, une fois élus nous les entendons dire que les Martiniquais n’ont pas demandé de ne pas évoluer. (que veut dire ceci ? un remake de l’affirmation de Nicolas Sarkozy-le statu quo n’est plus tolérable- que les Martiniquais ont avalée comme un gombo bien assaisonné, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie?)

Est-ce dans l’utopique troisième voie qu’on nous mène ?

Comment la population ne peut-elle ouvrir les yeux et voir le détournement de leur volonté manifestée le 10 janvier 2010 par le vote massif « NON AU 74 » en un « OUI A L’AUTONOMIE » par l’équipe dirigeante actuelle.

On diré yo vèglé nou, yo bouché zié nou, yo bouché zorey nou.

Mes chers compatriotes il est temps de nous ressaisir car si nous ne prenons garde, sournoisement mais inexorablement nous irons comme les moutons de Panurge dans le précipice et il sera très difficile d’en sortir, voire jamais.

Les générations futures ne nous le pardonneront pas.

 

 

J’appelle tous les citoyens soucieux du respect et de la défense de la démocratie et des intérêts supérieurs de la population Martiniquaise à rejoindre notre association.

Contacts :

Marie-Gabrielle SEVERE 06 96 91 33 08 mary-gaby@hotmail.fr

Jean-Claude GRANIER 06 96 81 11 82 GNR@orange.fr

Prosper ADAMIS 06 96 11 17 40