Bondamanjak

« La famille de Lucien n’avait pas prévu de frais d’obsèques… »

"La famille de Lucien n'avait pas prévu de frais d'obsèques…" petite pluie du matin avec quelques rayons de soleil sur les hauteurs des mornes qui ceinturent la Ville; c'est la période des amours chez les oiseaux, il faut les entendre chanter, pépier, roucouler; il faut les voir dépiauter avec délicatesse les fleurs de coton sur les arbres ou ramasser les brindilles qu'ils vont utiliser pour construire les nids;  c'est la période des amours, c'est aussi la période des mangots: j'ai mangé mon premier mangot moussach avant hier.
C'est la semaine de la presse. La semaine dernière nous en a donné une bien piètre image avec des rumeurs et des ragots et des confidences érigés en informations que, faute de contrôle et de confirmation de sources, certains se sont empressés de convertir en scoop, exclusivité qu'il a bien fallu démentir. Et on a vu des médecins, tenus pourtant par le secret médical, venir donner aux journalistes le peu qu'ils pouvaient dire pour arrêter le délire qui s'était emparé des téléphones, des fax, des ordinateurs. Des médecins qui oublient qu'en la matière, notamment du temps d'un certain François Mitterrand, ils nous avaient déjà servi un ragoût qu'il avait fallu réchauffer plusieurs fois avant présentation.
Du coup Radio bwa patat a repris ses émissions de plus belle avec cette fois une foultitude de détails, de ceux qui donnent du corps au propos: "puisque c'est mon cousin qui travaille dans une entreprise de pompes funèbres de la place qui me l'a dit" quand ce n'est pas " s'il pleure c'est que la chose est déjà faite; et puis on attend des nouvelles du Président Sarkozy qui pourrait écourter son voyage en Pologne pour l'occasion"
Ah la Pologne…
Du côté du Morne Vert (Carbet) en Martinique, ça pétitionne à tout va pour, contre l'installation d'une antenne
qui n'a pour dangerosité que de vouloir abriter et soigner des schizos, paranos et autres gros consommateurs de neuroleptiques;
les agents de sécurité sont sur les nerfs, le comité de soutien à Maurice Laouchez piaffe d'impatience devant le grand silence des responsables de la banque verte, les patrons sont en colère suite à la suppression du CNE et les professionnels s'inquiètent de la révision de la "loi programme pour le développement économique et la promotion de l'excellence outre-mer".
Excellence outre-mer? Vous avez bien lu, excellence mais oui ça existe ici aussi…
 
Communiqué du jour en provenance du Centre régional hospitalier universitaire Pierre Zobda Quitman puisque c'est son nom: "état préoccupant, le patient continue de bénéficier de soins attentifs" attentifs? intensifs? Sémiologues à vos plumes!
"On ne part pas
on ne part jamais
pour ma part en île je suis demeuré fidèle" A. Césaire
A demain…