Bondamanjak

QUAND LE SIAR DINE AU VIT NEGRE

Hier, quand Claudy Siar délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer balance ce message sur son compte Twitter :  » Tous vont entrer en campagne. Pour moi pas de meeting. Je resterai au service des français d’outre-mer « , je me dis qu’il a les gonades comme des grenades concoctées par Dany Laferrière…je me dis que des 102 caractères ont du caractère et qu’il a trop dit ou pas assez. Je le contacte et là on a du verbe en sus, le sieur Siar se libère  : « …mes combats m’obligent à n’avoir aucunes appartenances politiques! Il y aurait tant à reprocher aux deux grands partis qui ont gouvernés par alternance.

Cependant je reconnais que les lignes bougent plus depuis l’arrivée de la droite au pouvoir. Jospin n’a même pas proposé un poste à quelqu’un de chez nous. Il faut que toute la classe dirigeante (politique, médiatique, intellectuelle) change à notre égard. Nous aussi devons changer. La culture du croche-pied et de la défaite n’a que trop duré dans l’hexagone ça suffit. Depuis 5…6 ans des individus de chez nous résidents en France ont trompés la communauté pour exister socialement.

Ils se sont servis des nôtres comme d’un marche-pied. Je suis écœuré par le comportement de certains pseudos militants dans l’hexagone. Des spécialistes de l’incapacité de construire car trop installés dans la logique de détruire. Pourtant, s’unir pour bâtir c’est grandir ensemble. Aussi, il est important pour moi de rester neutre politiquement. Cela me permet de respecter mes engagements de respecter la communauté et moi-même. «