Bondamanjak

QUI POUR REPRESENTER LA COMMUNAUTE AFRO-ANTILLAISE EN FRANCE ?

Bonne question. En attendant les ou la réponse, Patrick Lozès, président du Conseil
représentatif des associations noires (CRAN )  tente une échappée. En bon médiavore, Il montre patte blanche en  radio comme en  TV et  5 jours après l'élection de Barack Obama, lundi, il a été reçu  à l'Elysée par Cédric Goubet le chef de cabinet de Nicolas Sarkozy. Mais d'autres…ne voyant pas en quoi, le CRAN est représentatif des associations noires, vont également avoir droit à leur rdv au palais présidentiel. Le jeudi 13 novembre à 10 heures, une délégation représentant le monde antillais sera conduite par le Professeur Serge ROMANA sera composée de Maître Jean-Claude BEAUJOUR, de Monsieur Daniel DALIN, de Madame Jacqueline PAVILLA, de Monsieur Pierre PLUTON et de Monsieur René SILO.
Elle se fera l’écho des revendications de la communauté antillaise forte d’un million de membres en France hexagonale. Elle soumettra au président de la République des solutions pour accélérer l’insertion des Antillais au sein de la République, pourtant Français depuis plus de 160 ans. Ces freins à leur insertion sont liés à des difficultés qui leur sont spécifiques (dysfonctionnement des familles matrifocales, trouble identitaire, citoyenneté déficitaire…), mais aussi aux atteintes du principe d’égalité des chances qui n’est encore qu’une lointaine réalité à bien des égards en France.
Eh oui, en France, entre CRAN,  Collectifdom, CM 98, on n'a pas d'Obama mais on a des ingrédients pour de futures belle joutes tribales. Ca ne va pas être triste. Yes we can.