Bondamanjak

Retraite illégale de Serge Letchimy : les 8 articles pour être incollable sur ce délit avéré

Très souvent on entend parler d’une affaire, d’un sujet, mais la légèreté actuelle fait qu’on ne maîtrise pas souvent l’essentiel. Conscient de cette réalité, Bondamanjak vous propose une compilation de 8 articles qui vous permettront de bien comprendre l’affaire de la retraite illégale de Serge Letchimy.

En introduction, voilà un texte limpide qui va vous permettre d’enrichir le temps que vous allez consacrer à ce grand moment de lecture constructive.

« Ce que Letchimy omet de dire c’est que pour être élu maire de Fort-de-France, il a dû démissionner de la Direction de la SEMAFF en août 2000 ( 6 mois avant les élections municipales), réintégrer les services municipaux,  puis démissionner d’un emploi qui était « fictif » dans les services municipaux un mois après son élection comme maire en mars 2001, ainsi que l’impose le Code électoral ! Il n’était donc pas un fonctionnaire « détaché » comme il le prétend, lorsqu’il a demandé LAGUERRE de l’embaucher de nouveau dans les services municipaux. C’était juste pour lui permettre de demander son « départ anticipé » à la retraite et lui permettre de racheter,  grâce à la fameuse indemnité (qu’il avait créée  en 2002, en tant que maire) des points de retraite pour les périodes durant lesquelles il ne travaillait pas comme employé à la mairie de Fort-de-France ! »

Bonne lecture…

Euh…juste avant voilà un petit sondage qui vous prendra à peine 10 secondes…

Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique doit-il DÉMISSIONNER ?