Bondamanjak

Retraite illégale : Serge Letchimy MENT comme d’habitude

Serge Letchimy, dans un communiqué laconique , informe qu’il s’est « présenté aux enquêteurs dans le cadre d’une enquête préliminaires ouverte sur les conditions de ma mise à la retraite en 2016 en tant que fonctionnaire territorial détaché pour remplir une fonction de parlementaire ».

Faisons le point :

  1. Serge Letchimy et Didier Laguerre ont été convoqués TOUS LES DEUX – l’un étant donneur d’ordre, l’autre étant bénéficiaire – par le Parquet National Financier dans le cadre de l’enquête sur sa retraite illégale payée sur les fonds publics de la mairie de Fort-de-France , mairie déjà fortement endettée.
    Sans honte ce responsable politique occupant des fonctions de la plus haute importance, ose avancer dans son communiqué de fumiste : « cette mise à la retraite avant l’âge a concerné un millier d’employés »
  2. Vorace et menteur , cet homme croit que les électeurs qui le suivent depuis plus de 20 ans, ont oublié qu’il n’était plus employé municipal depuis 1988, puisque de 1988 à 2000, il dirige la SEMAFF (société d’économie mixte d’aménagement de Fort-de-France) qu’il a créée, soit 12 ans . Là encore de 2000 à 2001, il a tranquillement mené sa campagne électorale tout en touchant un salaire …

Donc il doit toucher une retraite en tant que Directeur de la Semaff, ET une retraite en tant qu’employé municipal, chef du service urbanisme pendant presque 10 ans – Rappelons qu’il était également conseiller général – donc retraite -, puis maire de Fort-de-France – donc retraite -, puis président de la CACEM –donc retraite-, puis député – donc retraite – , puis président de la Région – donc retraite – et enfin … aujourd’hui président de l’exécutif de la CTM – donc retraite …

Notons que cette accumulation de retraites diverses et variées, devrait lui assurer une vie de prince que cet homme qui se vante de venir d’un milieu populaire, trouve trop modeste pour le train de vie qu’il envisage à sa retraite … Il est vrai qu’il sera obligé de payer à la retraite ses repas, son essence, ses voyages … triste réalité qu’il envisage apparemment avec. angoisse …

  1. la garde à vue, situation balayée avec désinvolture par le président actuel de l’exécutif, et même pas nommée dans son communiqué, est quand même demandée lorsqu’il est reproché à un individu un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement. La garde à vue est une mesure privative de liberté encadrée par les articles 62-2 et suivants du Code de procédure pénale (CPP). Concrètement :
    Vous êtes soupçonné d’avoir commis un crime ou un délit.
    Un officier de police judiciaire vous contraint de le suivre au commissariat.
    Vous êtes maintenu à disposition des enquêteurs dans les locaux de police, pour une durée limitée.
    Elle doit être l’unique moyen de parvenir à l’un, au moins, des objectifs suivants :
    Continuer une enquête avec la présence de la personne suspectée
    Garantir la présentation de la personne à la justice
    Empêcher la destruction d’indices
    Empêcher une concertation, c’est-à-dire une conversation avec des complices
    Empêcher toute pression sur les témoins ou les victimes
    Arrêter l’infraction en cours
  2. la garde à vue a été demandée par le Parquet National Financier… Qu’est-ce que le PNF ? Cette arme majeure et récente de la lutte anti-fraude a vu le jour en 2014, dans le sillage du scandale Jérôme Cahuzac. Condamné en décembre 2016 à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité, sa peine a finalement été allégée en appel à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et obligation de porter un bracelet électronique, sans parler du couple Balkany, François Fillon , Sarkozy, etc..Au fait j’oubliais cet article est dédié à Jean-Marc P. Et bien-sûr…À suivre…

Ça vous dit un petit sondage à la Eddie Marajo ?