Bondamanjak

Rwanda : c’est bon, on a les coupables.



Ce qui est fabuleux avec les médias français, c’est leur capacité à oublier l’implication du gouvernement dans les affaires internationales.
Surtout en Afrique.
En ce moment a lieu un procès. On parle du massacre organisé de plusieurs centaines de milliers de personnes. Sous les yeux de l’armée française. Le Rwanda. Tout est parti d’un mystérieux crash de l’avion présidentiel, par un missile…
Guerre civile. Génocide.
Deux décennies plus tard. Deux accusés. Deux pignoufs sans doute impliqués, mais pas tous seuls.
Pas grave. On va nous assener 35 jours d’un méga-procès. Avec des accusés, tous Rwandais, et pas la moindre remise en cause du rôle terriblement ambigu de la France dans le génocide au Rwanda. Ce rôle a été mis à jour dans plusieurs documents officiels qui ont fuité.
Mais non, pas la peine de préciser tout cela… On va couvrir le cirque et avec style : un jeu de mots inutile, une photo qui encore une fois induit le message : « une histoire d’Africains entre eux », et ce « coeur noir de l’histoire du pays » !!

« Le procès procède par cercles concentriques : il se rapproche peu à peu du cœur noir de l’histoire du pays, et de celle des deux hommes dans le box des accusés. Il reste encore trente-cinq jours d’audience pour creuser. »