Bondamanjak

Séguineau : Pourquoi veulent-ils à tout prix donner de l’argent au béké ?

On précise. Pourquoi Diable Claude Lise et sa clique veulent-ils à tout prix donner 225.000 euros au béké ?

Pas grand monde et même plus grand monde ne comprend grand-chose à cette affaire Séguineau. Même pas les malheureux qui ont été privés d’eau pendant des mois en plein Carême covidé. Un Carême Covidé veut dire que tu es confiné et tu as peur de la maladie inconnue. Tu es chez toi, tu t’emmerdes, tes yeux sont gros comme ça à force de regarder Netflix, si tu as, sinon tu tournes en rond dans l’appartement au 5ème étage de la cité. Tu t’ennuies donc tu bouffes, donc tu chies…. et les WC sans eau… Tu as chaud, tu veux te doucher, tu veux vivre normalement, tu veux faire à manger, laver ton linge, … é wobiné-a sek.

Quel est l’intérêt de cette démarche, un peu cloaqueuse, qui cherche par tous les moyens à faire verser 225.000 € à un propriétaire terrien ? Est-ce que ça va régler le problème des « wobiné sek » ?

On précise. Est-ce que verser 225.000 euros va faire couler de l’eau dans les robinets au Carême prochain ? Apparemment non.

On précise. Non, ça ne va pas régler le problème de pénurie d’eau au Carême. 225.000 Euros versés par la Collectivité Territoriale de Martinique au béké ou pas.

Pas grand monde ne comprend que d’un problème technique qui impacte la vie quotidienne de dizaine de milliers de personnes, certains ont voulu faire un instrument politique. La composition de l’alliance des « Hétéroclites » qui pousse au paiement sans conditions (Claude Lise, Yann Monplaisir, Fred Lordinot) ajoute encore plus à la confusion.

On n’imagine pas un truc un peu maffieux de rétro commissions. Vu le montant, 225.000 €, vu le nombre des « Hétéroclites » qui se mêlent de cette affaire qui traîne depuis plus de 10  ans, le gâteau  n’est pas assez juteux.

On n’imagine pas non plus que ce serait une question de soumission au descendant des anciens maîtres.

Alors c’est quoi ?

Un moyen de chicaner Alfred Marie-Jeanne et de pourrir la fin de cette première mandature ?

Une volonté de mettre le Conseil Exécutif de la CTM au pas de l’Assemblée de la CTM ?

Si c’est ça, faut croire qu’ils n’ont rien compris. Parce que là, on est vraiment loin du problème. On est vraiment très, très loin de l’obligation de faire couler de l’eau dans les robinets des martiniquais au Carême 2021.

photo réseaux sociaux CTM