Bondamanjak

SEISME : NOUS N’ETIONS PAS PRETS

CET ARTICLE A ETE PUBLIE HIER MERCREDI… Prémonitoire. Mercredi 28 novembre 2007, les martiniquais sont touchés par une séisme de force 4,9 sur l'échelle de richter, l'épicentre est localisé au nord est de la Caravelle (Latitude 15,41 N, longitude 60,13) et à 62 km de profondeur.

Il s'agit du troisième séisme de force 4 ressenti par les populations en un mois. Les réactions dans les écoles et chez les privés à la Martinique sont ahurissantes.

Au couvent de Cluny, six classes sont en étude lorsque le séisme a lieu. Deux surveillantes surveillent trois classes ! Hallucinant lorsque l'on sait que ce que les parents payent au couvent, c'est surtout l'encadrement des personnels non enseignants !

Les élèves sont livrées à elles-mêmes et ne savent pas quoi faire. Le personnel non enseignant est-il formé aux évacuations ? Est-il normal que les classes soient livrées à elles-mêmes ?
Les enfants restent sur le balcon attendant des consignes qui ne viennent pas. D'autres classes au couvent ont évacué correctement par des personnes consciencieuses.
LIRE LA SUITE ICI : http://boulogne-mouriesse.blogspot.com