Bondamanjak

Semaine enflammée pour Marie-Luce Penchard

La ministre Marie-Luce Penchard est sur des charbons ardents…mercredi 26 octobre 2011, elle arrive en retard à l’Assemblée Nationale… Elle n’aura pas le temps de s’excuser… le président de la commission des lois de l’Assemblée Nationale qui une montre suisse très précise, s’appuie sur ce retard pour refuser de procéder à l’examen des crédits de l’Outre-mer…Oups. Mais pour la petite Luluce, le sort met de l’huile sur le feu avec le chaud cas de la Réunion. Et là pour MLP ça va de mal en pyromane…

Depuis hier, Vendredi 28 Octobre, la page Facebook du Ministère de l’Outre-Mer est prise d’assaut par les réunionnais en colère du manque de moyens à disposition des pompiers pour lutter contre les feux de forêts. L’indignation est notamment suscitée par la réquisition du Dash8, avion Bombardier aménagé pour les feux de forêt, qui servira de moyen de transport pendant le G20 qui se tient à Cannes au lieu de servir les pompiers surmenés.

En ajout de cela, il a été annoncé que des renforts d’environ 170 personnes arriveraient ce week-end, demain pour être plus précis, un mouvement social empêchant l’avion de partir avec ces passagers. Aucun avion (armée ou autre) n’a été réquisitionné pour permettre le transport des renforts qui doivent emprunter une compagnie commerciale.

Ce matin très tôt, les messages ont donc continué d’affluer sur la page du ministère de l’Outre-Mer. Malgré la suppression du « mur » de la page, les utilisateurs continuent de commenter sur les publications du ministère et ont continué toute la nuit. Par ailleurs, certains utilisateurs et nous-même, avons remarqué la disparition de certains commentaires, notamment les plus argumentés. Il est déplorable de voir que le Ministère, à travers le chargé de la page Facebook, décide d’appliquer de la censure sur un réseau social.

«attention le ministère de l’outre mer censure les posts dérangeants dont le mien!!»

«honteux de bannir et de censurer, idem pour moi»

«Ha bah bravo! Maintenant il y des commentaires censurés! C’est ce qu’on appelle la démocratie hein? Même sur un réseau « libre » vous arrivez à censurer, vous êtes vraiment fort!»

«Ils ont bloqué les commentaires sur le mur, bande de lâches.»

On ne compte plus les messages de colère concernant le manque de moyen.

«entièrement d’accord avec toi …. y en a marre de cette bande d’hypocrites …t’inquiètes ça serait Paris qui brulerait , y a longtemps qu’ils auraient envoyés des canadaires etc etc et en moins de temps que pour le dire le feu serait circonscrit …»

«Comment se fait-il qu’un avion transporteur de l’armée ne puisse pas transporter les renforts? Pourquoi doivent-ils emprunter une compagnie commerciale, JUSTE au moment où un mouvement social empêche leur départ rapide?»

«C’est un bombardier d’eau qu’il faut ! Arrêtez de prendre les réunionnais pour des demeurés ! En Corse, au moindre départ de feu on envoie 3 avions dans la minute ! Et quand le préfet de la Réunion ose dire que le Dash8 bombardier d’eau est inadapté au relief réunionnais il sous entend que la Corse est plane ???»

Lire la suite :

http://www.la-ptite-gazette.com/Blog/2011/10/29/la-page-facebook-du-ministre-de-loutre-mer-toujours-en-flammes/