Bondamanjak

Serge #LETCHIMY candidat à la candidature des municipales 2014

Enfin…l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire de la #Martinique, grâce à une ingénierie sans faille, est rendu public. Serge Letchimy est candidat à Fort-de-France pour les Municipales de 2014. Ce texte indéniablement césairien l’annonce et ne laisse aucune place au doute.

FORT-DE-FRANCE, VILLE DE RESISTANCE…SOCLE D’UNE HISTOIRE COMMUNE
RÉSISTANCE À TOUS LES LEURRES,
RÉSISTANCE À TOUTES LES DIFFICULTÉS !

Notre objectif Poursuivre cette dynamique de progrès que nous avons entamée Tenir gagné le pari dʼune ville-capitale moderne, belle et attractive.

Chères Foyalaise, chers Foyalais,
Vous avez renouvelé votre confiance sans faillir, à travers plusieurs décennies, au Parti Progressiste Martiniquais, Et nous vous en remercions.
C’est avec vous, que nous avons construit, bâti, protégé cette ville, jour après jour. Que nous avons aimé cette ville.
C’est avec vous que nous poursuivrons ce long travail de progrès social, que nous consoliderons nos bases, que nous gagnerons des étapes décisives …

Le PPM est garant de cette empreinte de nos glorieux ainés sur la ville capitale, de cette identité forte qui la caractérise, celle dʼune ville qui a nourrit tant de femmes et dʼhommes de culture et dʼintelligence. Fort de France doit être porteuse du flambeau de la modernité ! Car oui, notre ville caraïbe est propre, oui elle est sécurisée, oui elle est au cœur de lʼéducation et de la culture, oui sa jeunesse est belle et dynamique, oui nos seniors y sont encadrés et entourés, oui nos infrastructures sont modernes.

C’est une réalité. Et cette réalité aujourd ‘hui est reconnue à travers toute la Caraïbe, par nos voisins. Et cette réalité là, que l’on nous reconnaît, nous lʼavons construite avec vous, Foyalais…

Mais il est également vrai que l’on peut encore faire mieux, que l’on doit faire mieux donner plus de logements, encore plus de sécurité, valoriser davantage notre jeunesse, canaliser les énergies afin quʼelles soient source dʼamélioration, souffle dʼimagination.

Nous avons pris le pari de ne pas dévier de nos engagements et nous sommes restés déterminés à porter haut le flambeau dʼune meilleure justice sociale ! La cause aujour dʼhui est importante : cʼest celle des élections municipales de mars 2014.
Vous aurez un choix politique à faire, un choix de confiance, en toute lucidité.
Vous devrez élire le maire et une équipe solide en qui vous remettrez un mandat de confiance. Le choix de lʼexpérience, de la connaissance fine et experte de la ville, du réalisme, du pragmatisme et du projet durable, moderne et solidaire : celui du Maire de Fort- de- France.

Un maire et son équipe expérimentés et engagés pour plus de responsabilités.
Un maire et son équipe à lʼécoute de tous les Foyalais et responsables devant eux.
Un maire et son équipe respectant la démocratie et le Peuple.
Un maire et son équipe poursuivant la modernisation de la collectivité un maire et son équipe dont la gestion financière nʼa jamais été déficitaire.
Un maire et son équipe faisant face aux besoins des Foyalais sans augmenter les taux dʼimpôts locaux depuis 2001.
Un maire et son équipe avec une méthode, une organisation, un projet redonnant à la valeur travail tout son sens, mobilisant toutes les énergies pour bâtir, dans la concertation, les fondations de lʼavenir de nos enfants, le bien -être de ses aînés, et le mieux vivre, en toute sécurité, dans les quartiers. Parce que notre priorité, est celle de lʼégalité des chances pour tous, du partage et de la solidarité, du progrès social et de lʼexcellence, du bien être et du mieux vivre, en quelque sorte , parce que notre priorité est celle de maintenir lʼHumain au cœur du débat, au cœur de la Cité …

Nous comptons sur vous, avec force et sans faille !
Dès aujourd’hui, toutes et tous, soyons attentifs et vigilants quand aux chants des sirènes ou aux impostures.

Marchons droit, main dans la main, dans lʼapaisement nécessaire aux grandes décisions, dans la rectitude de celles et ceux qui nʼentendent que lʼintérêt commun, et uniquement lʼintérêt commun ! Serge Letchimy a eu votre autorisation pour mener la Région et il a relevé le défi pendant quatre ans dʼune Martinique longtemps en panne de projets et dʼinnovation (Plan Jeunes, relance économique, accompagnement objectif des communes, « TCSP » transport commun en site propre, aides à lʼamélioration de lʼHabitat des plus faibles, soutien aux initiatives citoyennes et aux jeunes entrepreneurs, relance de la construction de logements, du tourisme, de lʼagriculture, du secteur agroalimentaire et de lʼéconomie culturelle, maitrise de lʼénergie ….)

Aujourd’hui candidat à la candidature des municipales 2014, le Président du Parti Progressiste Martiniquais, Serge Letchimy se porte garant aujourd’hui, entouré dʼune équipe solide, à continuer le long travail, avec la même motivation et la même ténacité, de modernisation de la ville tout en préservant ses espaces de richesse environnementale (plan de réussite éducative et de modernisation des crèches et des écoles, lutte contre le chômage des très jeunes en accueillant plus de 80 apprentis par an, accueil dʼentreprises« technopole Kerlys » à Dillon, et à la pointe Simon, des espaces publics de qualité à la Savane, au « malecon », au parc Aimé Césaire et à lʼEspace Perrinon, réfection gymnase de Coridon, port de lʼEtang Zʼabricot, modernisation de lʼéclairage public, soutien à la construction de logements….) Cʼest pour cette ville-capitale, qu’il aime, qu’il veut belle et forte, et qui lui a été confiée par ses pairs et Aimé Césaire dès 2001, qu’il poursuivra ce projet de réconciliation urbaine à lʼéchelle de lʼagglomération, de la Ville, de ses quartiers pour que les Foyalais vivent bien et mieux.
Que cette mandature prochaine soit clairement celle de la victoire du Parti Progressiste martiniquais, avec à sa tête son Président Serge Letchimy.