Bondamanjak

Serge Letchimy tente de lisser pour le lycée

Mercredi 25 novembre 2009, le député-maire de Fort-de-France Serge Letchimy rencontrera dans l’après-midi le personnel du Lycée Schoelcher en Martinique pour expliquer sa position sur l’avenir de l’établissement scolaire. Le 6 novembre dernier,sûrement pour calmer l’actuelle ambiance piteux pitt qui règne dans l’île,  il avait adressé un courrier au président du Conseil Régional Alfred Marie-Jeanne. Extraits : « Monsieur le Président, Par courrier du 21 septembre 2009, je proposais que votre mandataire et sa maîtrise d’oeuvre rencontrent nos services techniques au plus tôt afin de parvenir à une adaptation du projet et le rendre conforme au Plan Local d’Urbanisme de la Ville. Sans réponse à ce jour, je réitère ma proposition de rencontre technique.

…concernant, la mise en sécurité de la communauté scolaire, face notamment au risque sismique, l’Etat a déjà proposé aux collectivités d’intervenir financièrement par le biais de Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs, ce qui pourrait constituer une piste de co-financement possible ».

Pour l’heure, le dossier Lycée Schoelcher a du mal à briser ses chaînes. Le Conseil régional de la Martinique qui avait la possibilité de déposer un recours auprès du tribunal administratif suite au refus du permis de construire n’a pas usé de ce droit. A suivre.