Bondamanjak

Serge « Tèt Boskaf » Letchimy est-il plus malin qu’Olivier Stirn ?

Le mardi 3 juillet 1990 à Paris, Olivier Stirn, organisateur du colloque États généraux du progrès, a payé des figurants pour garnir, une salle qui, la veille, était déserte. OS qui était alors ministre du tourisme au sein du gouvernement Rocard avait dû démissionner.

Les 18, 19 et 20 octobre 2023, Tèt Boskaf lui, organise… une énième boskaferie factice. La 1ère et sûrement dernière Conférence de la Connectivité de la Grande Caraïbe.

On évoque une Caraïbe empreinte de fumisteries et de rêveries quasi cauchemardesques. Un exemple simple. Il n’y a pas d’accord de pêche entre la Martinique et Sainte-Lucie. Pourtant ces îles voisines sont séparées par un canal de moins de 30 miles. Actuellement pour aller à Sainte-Lucie….il faut prendre le bateau, nager, louer un kayak ou fabriquer un radeau en bambou. Plus de trafic aérien entre les deux territoires. C’est ça prendre de la hauteur. Putain…ça vole bas.

Mais la stupidité qui nous a interpellé est dans cette vidéo :

On note une forte présence de scolaires histoire de remplir la salle. Généralement…le PPM rempli les lieux avec des militants qui viennent en bus. Mais ils étaient peut-être englués dans l’éternel embouteillage qui sévit sur le territoire.

On note également des chaises vides. Manque d’ingénierie. Il reste encore un jour dédié à la supercherie.

À suivre.