Bondamanjak

Steve Jobs, le hippie récupéré.

Steve Jobs a été le concepteur du premier Apple. Mais c’est surtout Steve Wozniak qui a fait toute l’informatique. Car Jobs n’a jamais été un développeur.
Jobs était un créateur, il a su créer une marque exceptionnelle.
Depuis sa mort, on voit surgir une série de citations du Steve. Des mantras de « managers », de phrases de motivation, plus ou moins apocryphes.
Bref, une pornographie mémorielle autour du personnage.
Jobs, toute sa vie durant, a toujours été un marginal.
Tous ceux qui l’encensent maintenant n’aurait pas donné la moindre chance à ce « beatnik » mal rasé, qui pue, qui vient en réunion pieds nus, qui a arrêté l’université, qui fume tout ce qui pousse et qui se prend pour Dieu.
Jobs était un être absolument détestable.
Destructeur égocentrique.
Il est amusant de voir que cet authentique hippie égoïste (il le reconnaissait lui-même) est maintenant le modèle pour ces élèves trop bien élevés et trop studieux.
Lui, il a planté ses parents, abandonné l’université privée qu’ils ont payé, il a séché les cours.. Lui, il a préféré voyager en Inde et faire des expériences psychédéliques.
Jobs était tout sauf un bon élève, un clone sorti du moule du système.
Et si vous croyez qu’il faisait ça pour l’argent… Steve Jobs a été plusieurs fois milliardaire, il a toujours eu une sainte méfiance de l’argent.
Au lieu d’acheter avions, bateaux, maisons, partout dans le monde, il a préféré s’éclater dans sa passion. La création. Point final.
Un café et l’addition.