Bondamanjak

TAAC : « Il est temps qu’on prenne la lumière et qu’on y reste »

En novembre 1991, sur la terrasse d’un café place Beaubourg,  l’acteur martiniquais Alex Descas me confiait une phrase qui encore me hante :  » Il est temps qu’on prenne la lumière et qu’on y reste ». Après 18 ans de gestation, ces propos entre lux et luxe offert, tentent de se faire une place dans l’imagerie du « on » concerné. Aussi, après 4 ans en mode « matrité » ponctué par le ponctuel Franck Anretar, on peut se demander si l’heure de nous-mêmes a vraiment sonné avec le récent tic des TAAC ?

Une seule chose est sûre, les Trophées des Arts Afro Caribéens est une  importante première pierre dans un univers où on a jamais trop fait. Et la résonnance offerte ne pourra que benéficier de la rampe mise en place.
La 4e  cérémonie des Trophées des Arts Afro-Caribéens sera diffusée le samedi 03 octobre à 21h30 sur France Ô puis la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 octobre à minuit trente sur France 2.
La qualité du spectacle a séduit les médias et le public présents le 21 septembre dernier au Théâtre du Châtelet. C’est sûr que depuis sa place  d’honneur, Césaire a dû aimerce lien entre l’imagerie et l’imaginaire.