Bondamanjak

TEMPETE TROPICALE DEAN : LE POINT DE 23H00

Selon les prévisionistes du NHC (National Hurricane Center de Miami) le phénomène DEAN s'est renforcé pendant ce début de nuit. Les îles de Saint Vincent jusqu'à St Martin sont passées en alerte cyclonique. Pour l'instant les probabilités de trajectoire font passer la tempête entre Sainte Lucie et la Guadeloupe.

 

Contrairement à ce que Météo France a annoncé en télévision, les américains pensent que Dean va continuer plein Ouest, sans trop remonter au nord, menaçant la Jamaïque lundi. Il sera alors un cyclone de catégorie 3 ou plus probablement. LIRE ICI

Si le phénomène ne remonte pas au Nord Ouest, la Martinique sera alors plus concernée que prévu par les vents les plus forts.  Sauvant la Guadeloupe. Ou inversement !

L'alerte orange décidée en Martinique et Guadeloupe.
Cette alerte ne donne pas (nous semble-t-il) le droit aux salariés de ne pas se présenter au travail. Nous vous souhaitons donc bonne chance pour les courses, la préparation de votre maison. "Rentrez vos bêtes" disent les préfectures ! Le bateau aussi, ramasser les objets volants potentiels. Tout ça en étant au travail ! Encore une fois les Antillais sont pris au piège. Le système d'alerte nous place dans une double contrainte : nous ne sommes pas dans les conditions correctes pour nous protéger MAIS ON NOUS DIT DE LE FAIRE.
En résumé : DEMERDE TOI.