Bondamanjak

Tourisme : la Dominique bâtit son paradis

Les statistiques récentes émises par le Discover Dominica Tourism Authority pour l’année 2011 indiquent que l’île a connu une jolie progression des arrivées de Français venant de métropole (+10.7 % par rapport à 2010) avec 3.680 arrivées. Les visiteurs de la Martinique sont également en hausse avec +5.4% par rapport à 2010, soit 6.096 arrivées, tandis les Guadeloupéens sont en léger recul (-3.9% par rapport à 2010, soit 15.089 arrivées). Rappelons que l’Ile de la Dominique est située entre la Guadeloupe et la Martinique.

Les français (métropole et Antilles françaises confondues) représentent le 1er marché émetteur de l’île qui fait pourtant partie du Commonwealth. Ces chiffres en hausse sur la France métropolitaine sont le résultat de nombreuses actions mises en place par l’Office de Tourisme depuis 3 ans : voyages de presse, éductour, salon de la randonnée, salon de la plongée, portail internet, page facebook, etc.

Ces 3 dernières années, plus de 30 packages de tour-opérateurs ont été créés sur la Dominique, sur des thématiques aussi différentes que la plongée, la randonnée, l’écotourisme… Les professionnels du tourisme programmant la Dominique peuvent d’ailleurs profiter de l’espace qui leur est réservé sur le site de l’Office de Tourisme de La Dominique pour promouvoir leurs produits :

www.authentique-dominique.com