Bondamanjak

Tourisme : Pendant que certains dorment…la Barbade dîne

Entre janvier et octobre 2011, l’île de la Barbade a connu une croissance d’environ 8% de sa fréquentation touristique. Quasiment tous les marchés émetteurs ont participé à cette progression : les Etats-Unis sont en augmentation de 7%, le Royaume-Uni de presque 10% et on assiste à des performances remarquables de la part des marchés régionaux…ainsi que de l’Europe continentale.

Les perspectives des prochains mois sont également positives, selon M. David M. Rice, CHA, président et chef de la direction de l’Office de tourisme de la Barbade (BTA), qui prévoit des arrivées en hausse, particulièrement dues au festival Food & Wine and Rum qui s’est  déroulé du 18 novembre 2011 au 21 novembre 2011.
« Cette année est encourageante compte tenu des attentes que nous nous étions fixées. Pour le mois de novembre, nous pensons que nos résultats seront légèrement mieux que l’an dernier. En décembre, nous anticipons une fréquentation supérieure de 5 ou 6% à celle de l’année passée » a expliqué Rice.

Le président a ensuite annoncé le lancement d’un vol direct supplémentaire depuis la Suède, à partir du 14 décembre prochain, qui permettra aux passagers de séjourner deux semaines sur l’île.

Jeux Facebook Page Air France , réservé aux Résidents fans résidant en Martinique.

Rendez-vous sur  Air France Facebook  (www.facebook.com/airfrance)   du 21 au 27 novembre 2011 pour participer au  jeu concours  «Travel Challenge »  et tenter de gagner 4 billets d’avion par jour.