Bondamanjak

Tuer le père pour exister ? Oui mais avec quelle intelligence …. ?

Voici une expression imagée qui décrit parfaitement la situation du PPM, -parti d’Aimé Césaire- qui a été utilisé jusqu’à la lie pour tirer de la réputation de l’homme et de son aura un maximum de force et d’avantages. Aujourd’hui celui qui a été porté à bout de bras et sans effort à la mairie de Fort-de-France, connu le tapis rouge de l’Assemblée Nationale et la Présidence du Conseil Exécutif, Serge Letchimy, se croit capable de dépasser le maître en réclamant à tue-tête, sans l’avis du peuple, l’Autonomie!
Quant à Fort-de-France et son anthropophagie politique … c’est le moins que l’on puisse dire : la catastrophe ! Aujourd’hui, l’exemple est cinglant, stupéfiant, violent : A La Croix Mission ce qui était dénommé « Le petit Théâtre de La Croix Mission », puis le
« Téyat Otonom Mawon (TOM)» est déguisé et repeint par la municipalité, afin de faire disparaître les phrases encourageantes d’Aimé Césaire et Pierre Aliker, représentés et écrites sur sa façade. Les indignes successeurs d’Aimé Césaire, ont cru que tuer les pères pour exister était LA solution pour se maintenir à vie à la mairie de Fort-de-France.


Autrement dit … même pas peur ! Même pas peur de symboliser cette phrase célèbre:  « LES GENS, C’EST COMME LES PIGEONS: TU LES AIDES À S’ENVOLER ET UNE FOIS EN L’AIR ILS TE CHIENT DESSUS »
Parce que tout le monde sait que JAMAIS ces gens là Laguerre, Letchimy et leur clique politique, n’auraient gouté le pouvoir et placé leurs petits copains, ni même touché une retraite illégale, SANS CÉSAIRE !
Alors au lieu de réfléchir à un « après Césaire digne », respectueux, ces inconscients ( lisez sans conscience politique) préfèrent suivre ce qu’ils pensent être à la mode, arborer le populisme et prendre vraiment leurs électeurs pour des imbéciles !
En fait ce pour quoi le peuple vous a élu en toute confiance, c’est ce travail d’humanité, de construction, de bien-être social, de sécurité et d’intelligence promu par Aimé Césaire… mais vous n’avez jusqu’à présent jamais pu être à la hauteur de la tâche. Cette tâche qui vous entâchez comme un Tatache dans un t’ntant pantalon moule burnes. En attendant Fort-de-France se meurt comme un mur de terrain vague…un peu plus chaque jour sous vos trop longues et pénibles mandatures ! Ne prenez plus de la hauteur. Prenez de la distance. La Martinique n’en peut plus de vous. PERSONNE NE VOUS EN PARLE DONC ON VA VOUS EN PARLER.