Bondamanjak

#TDY 2016 UFR/Chanflor remporte la première étape

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beaucoup de monde comme toujours au bord de mer de Fort-de-France ce matin pour le départ de la première étape de ce 32ème Tour de Martinique des Yoles-Rondes. Beau départ des yoles dans une mer dure et sous un vent soutenu avec des rafales ravageuses qui vont décimer peu à peu la flottille. Après SMEM Ti Boug Energie pratiquement au départ, dans la décente vers l’ilet Ramier tour à tour CTDM/EDF alors dans le groupe de tête, puis GFA Caraïbes/Cottrell coulent.

Au loin, UFR/Chanflor mène la danse devant Ets Rosette/Orange, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles et plus loin Cap 110. Plus en retrait Zapetti/Gerblé/Appaloosa est suivie de Digicel/Petit Navire. Derrière la mer est vide. A partir de la passe d’entrée dans l’Espace Sud, les positions ne varieront pas mais les écarts vont augmenter sans cesse. Dans la montée vers le Rocher du Diamant (HMS Diamond Rock) dans une mer difficile sous les rafales et dans des creux impressionnants UFR/Chanflor est loin devant Ets Rosette/Orange, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles, Cap 110, Zapetti/Gerblé/Appaloosa, Digicel/Petit Navire ayant coulé à son tour.

La descente vers les Anses d’Arlets sera plus facile et les yoles vont peu à peu rattraper le presque quart d’heure de retard qu’elles avaient au Rocher sur UFR /Chanflor qui remporte l’étape devant Rosette/Orange pour quelques secondes.

1 – UFR /Chanflor

2 – Ets Rosette/Orange

3 – Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles

4 – Zapetti/Gerblé/Appaloosa

5 – Cap 110

Demain Anses d’Arlet – Marin départ à 10heures