Bondamanjak

Une blonde de chez à la tête de la sécu en Martinique


Eliane Chalono a été élue à la Présidence de la Caisse Générale de Sécurité Sociale #Martinique ce jeudi 21 septembre 2017.

Cette élection qui sent le rectum suitant fait suite au retrait de délégation par le tout puissant Eric Bellemare de F.O (Force ouvrière CTM/Ex Conseil Général) à l’ancienne Présidente Eugénie Liber (Force Ouvrière CTM/Ex Région)….. Zeus…

Eliane Chalono représentante du MEDEF (malgré une pâtisserie liquidée en 2007…putain 10 ans) par ailleurs 10ème ADJOINTE à la ville de Fort-de-France, élue de la Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) Commissions / Délégations : Conseil d’Exploitation du SERMAC (Membre) /Conseil d’Administration de la Caisse des Ecoles (Président) / Conseil d’Administration du GIP II ( Membre) / Enfance , Famille et Education ( Président) – Déléguée à la Caisse des Ecoles ( Membre) / Culture , Valorisation du Patrimoine et Attractivité ( Membre Délégué au carnaval) / Commission Administrative Paritaire , Comité Technique , Comité d’Hygiène , Sécurité et Conditions de travail ( Membre)
· Représentation Ville : CFTU

Pour rappel, beaucoup pensent qu’Eric Bellemare ne serait pas étranger à l’éclosion de l’affaire FANON à l’ex Conseil Général de la Martinique et en 2009 impliqué dans un scandale de chèques sans provisions au nom du syndicat (chèque n°641639 du 16 juin 2009 d’un montant de 4500,00 euros entre autres) IRCOM ,ASSEDIC et CGSS impayés. L’homme serait sur la selette. Plusieurs requêtes demandant sa mise à l’écart se bousculeraient sur le bureau parisien de Jean-Claude Mailly le secrétaire général de FO.

On nage en milieu gluant en Martinique. Et comme dirait un franc-maçon plus franc que les autres…Il faudrait qu’on mette un terme à ce bordel sans nom ». En attendant, Eugénie Liber ayant constaté un grand nombre d’irréglarité dans les procédures, a fait un recours auprès du tribunal administratif et a aussi interpeler le tribunal de grande instance. Il va y avoir de l’animation. A suivre.