Bondamanjak

Union des Jeunes Avocats de Martinique (UJAM)… entre barreau maître et crise durable au cœur d’un métier empreint de corruption… faut-il mettre un terme aux maîtres ?

Union des Jeunes Avocats de Martinique (UJAM)… entre barreau maître et crise durable au cœur d’un métier empreint de corruption… faut-il mettre un terme aux maîtres ? C’est une bonne question.

Oui c’est chaud. Très chaud.

Comment expliquer l’irruption d’un tel niveau de corruption créole au sein de toutes ces structures…dédiées à la justice des hommes ?

Chauves du cerveau ou pas ?

Comment relever le défi ?

Comment ramasser un gant quand la gangrène égrène ceux qui n’ont plus de graines ?

Depuis plus de 18 mois…voilà les questions chiantes que je me pose depuis l’ouverture de cette boite de Pandore qu’est l’univers judiciaire dans l’île chère à Émia Eriasec. Un univers pas vraiment vert. Pas vraiment rose.

Ce Jeudi 15 janvier 2026 à 14 heures 30 (pas forcément précise) aura lieu au Vestiaire des avocats au 35 boulevard du Général de Gaulle à Fort-de-France le renouvellement du bureau de l’Union des Jeunes Avocats de Martinique (UJAM) lors d’une Assemblée générale mixte. Pas de suspense pour la présidence.

Il n’y aurait qu’une candidate.  Priscilla MELEZAN-BOLNET. Elle va gagner. Sauf fracture du tibia vers 13h55.

Elle va gagner pour que perdure dans l’œuf l’œuvre opaque de Maître Yohanne DINTIMILLE. À Pâques ou à la Trinité.

Pas besoin de faire un Paris. Elle va gagner. Ici c’est Fort-de-France. Et Ousmane Dembélé est très Doué.

Sauf qu’en creusant le déjà fumant futur dossier UJAM, on découvre que cette entité n’a rien à envier au CDAD, à la CARPA, au REJI

Selon nos sources, l’UJAM ferait également dans le détournement de fonds. Notamment de fonds européens. On n’ose pas le croire à Bondamanjak. Ce n’est pas peau cible. Nous sommes anéantis tellement le guacamole créole est infecte.

On ne va pas souhaiter une bonne année aux avocats et avocates de Martinique car pour eux et elle 2026 pourrait être un enfer forgé. À suivre.

gilles dégras