Bondamanjak

[URGENT] POUR UNE SORTIE DE CRISE : LETTRE OUVERTE AUX GUADELOUPEENS ET MARTINIQUAIS. DOMOTA VA APPELER A DES NEGOS COMMUNES.

Depuis deux jours on constate une certaine balkanisation de la situation en Martinique. Après une prétendue victoire, le collectif du 05 février 2009 est contesté par la rue. C’est en effet le premier accord signé qui fait désordre. Aujourd’hui Yves JEGO est arrivé en Martinique pour activer cette division notable : en effet le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer reçoit les composantes qui négocient de façon isolée.
10H30, les Elus, 11H30 le Collectif du 05 février, 15H30 les socio-professionnels.
Et voila qu’on repart à zéro une façon habile de diviser pour mieux « régner ».
Ce jour à 9H20 je viens d’avoir un entretien téléphonique avec Elie DOMOTA, porte parole du LKP. Et il va lancer un appel pour des négociations communes MARTINIQUE-GUADELOUPE avec les autorités françaises. Cette nouvelle démarche permettra d’harmoniser les requètes et évitera surtout de perdre beaucoup de temps. Puisque le temps ne joue pas en notre faveur. Dans cette  proposition une délégation de la Martinique (Collectif du 05 février, Elus, Socio-professionnels) devra se déplacer pour négocier dans l’île soeur.
Gilles DEGRAS