Bondamanjak

Vous avez accès au clavier…

A bondamanjak, on ne parle pas de démocratie participative… mais simplement de démocratie ça suffit amplement…vous nous envoyez votre vision des choses…on publie sans passer par la case réductrice du courrier des lecteurs…

« Je suis d’origine antillaise et vis en métropole depuis 28 ans. Je salue le mouvement du collectif  du 5/02 mais également celui du 971 car je me demandais quand les domiens auraient pris en main l’avenir de leur pays. Le mouvement est légitime que ceux que cela dérangent se taisent car ils récolteront les fruits, l’immobilisme n’est pas fait gagner aucune bataille qu’elle soit de guerre, juridique ou expressive.

Quand je lis que certains s’interrogent sur l’avenir du tourisme , de la course de yoles ou encore autres conneries je me dis qu’ils feraient mieux d’éviter les caméras ou tout autre moyen médiatique d’expression. L’égoïste a toujours été collé à la peau de l’antillais et voilà qu’enfin des gens qui en majorité sont dans la fonction publique et bénéficient de 40% de vie chère se décident à réclamer des moyens de vie acceptables pour l’ensemble du peuple et certains ne manquent pas de culot pour remettre en question le mouvement.
 Monsieur le maire de fort-de-france qui tenez à maintenir le carnaval quelle image donnerez vous aux métropolitains qui pensent qu’aux Antilles on ne fait que s’amuser et vivre de l’argent de l’Etat. Il est important que le collectif ne se laisse pas déstabiliser par le carnaval car à mon avis c’est l’objectif de monsieur le maire qui n’a eu de cesse de réclamer la fin du mouvement pendant les négociations.
Pour finir, Messieurs ne vous laissez pas endormir par les propositions du président, décortiquez tout et voyez plus loin que 2009 car notre pays n’a pas été  construit en une année voyez depuis quand l’abolition de l’esclavage a été signée et qu’en est-il encore aujourd’hui. »
 
Une compatriote