Bondamanjak

X OU Y

La nature avait mis des millions années pour réguler les taux respectifs de femmes et d'hommes pour perpétuer l'espèce et éviter les tensions: 5% de femmes de plus.
Aujourd'hui le déséquilibre s'installe, il manque déja 100.000.000 de femmes principalement en Asie, 
-la Chine par une politique quasi répressive a poussé les couples à avoir un enfant, ceux ci ont privilégié les garçons
-L'inde les difficultés pour assurer les dots ont poussé les couples à supprimer les filles
-En Corée se sont des "machines à échographies" portables qui ont sillonné les campagnes pour déceler les foetus femelles  et enclencher l'avortement.

Les prévisions donnent un déficit de 200 millions en 2025, alors que plusieurs millions de foetus féminins sont avortés chaque année
Ce qui pourrait induire des comportements nouveaux chez les hommes, de ceux de la horde de mâles comprenant entre autres le viol, l'achat de femmes, la prostitution.

Dans certaines régions d'Inde, la situation est désastreuse pour les filles :
-la mortalité infantile des filles en Inde est 1,5 fois plus importante que celle des garçons. Dans la région du Punjab, elle est 4 fois supérieure.
-EN INDE, LES FILLES REPRESENTENT 90% DES BEBES ABANDONNES
-avorter quatre, cinq ou six fois, jusqu’à être sûre d’attendre un garçon est fréquent . Il y aurait 6,4 millions d’IVG par an dans le pays, en grande majorité non déclarées.
Dans les régions de l’Inde où les femmes manquent le plus, des jeunes femmes sont vendues par des familles pauvres et achetées par des célibataires. Les tarifs varient entre 5000 roupies (prix moyen d’un téléphone portable) et 105.000 roupies (prix d’un ordinateur). Un commerce identique se développe en Chine.
– En Inde, certaines jeunes femmes sont vendues à des familles qui ont plusieurs fils célibataires, entre lesquels elles doivent se " partager "
-L’Inde compterait désormais deux millions de femmes soumises à l’exploitation sexuelle, dont un quart de mineures.