Bondamanjak

Y a-t-il un chauffeur dans le bus Martinique Transport ?

Alors que depuis 2017, Martinique Transport a repris la gestion de tout le transport public de l’île, que dire si ce n’est que rien ne s’améliore vraiment.
La CFTUite, maladie de la mauvaise conduite du service public est chronique. Le Transport Collectif en Site Propre (TCSP) s’arrête tous les quatre matins et évidemment, David ZOBDA ne trouve rien à en dire!

Pas même des excuses aux passagers qui attendaient naïvement ce lundi matin, et 24 heures plus tard ce mardi… un hypothétique bus et ce, sur tout le réseau du centre ! Rien ! Du mépris.
Pourtant, il est bien le Président de Martinique Transport ! Mais il est trop occupé à gérer le jeu de chaises musicales sénatoriales qu’il attend impatiemment, plus sa mairie, plus la communauté d’agglomération, plus son poste de conseiller exécutif, plus son poste de Dir Cab Furtif au SMTVD. Ah mince ça c’était avant !
Quand on vous dit que le cumul c’est nul !
Où sont les professionnels promis ? Les spécialistes des affaires martiniquaises?
À la compétence nos chers élus préfèrent la docilité ! Du coup, à Martinique Transport et à RTM on a bien des ingénieurs : agronome et des ponts! On ne leur a jamais demandé d’être efficaces, juste d’être de bons et loyaux petits soldats, grassement payés!

Et ça achète des bus que ça ne sait pas faire rouler, que ça ne sait pas entretenir , que ça ne sait pas faire réparer! Des bras cassés , des modèles de la facticité boskafienne !
Quant à nos élus, ils parlent de «plus de pouvoir» à longueur de journées sur les bancs de l’assemblée, mais ils ne peuvent pas, ne veulent pas, ne pensent même pas à mettre un service minimum pour les usagers !

Pour les « ti-maléré » qui n’ont ni voiture de fonction, ni essence de fonction, ni chauffeur, ni retraite illégale et qui n’accumulent pas de MILES sur Air France grâce à l’argent du contribuable ! Rien.
Pourtant 142 millions d’euros sont dépensés tous les ans pour le transport public !!
Comme dirait la grande tante de la marraine de ma mamie : «A qui profite l’ice crime ?»