Bondamanjak

YRM : Zapetti/Appaloosa gagne la première journée du Chalanj 22 Mé

Nouvelle victoire de Loic Mas et son team dans cette première journée du Chalanj 22 Mé 2017, à l’Anse Figuier de Rivière-Pilote en #Martinique.

Dès de le départ de ce Chalanj 22 Mé 2017 au Diamant, qui voit s’affronter les yoles et les gommiers sur deux jours de course, Digicel/Petit Navire avec sa nouvelle yole a mené la flottille avec Zapetti/Appaloosa à portée de voix suivie de Rosette/Orange et UFR/Chanflor.

La traversée Diamant/Anse Figuier terminée avec le passage de la bouée du public où Zapetti/Appaloosa prenait la tête, les embarcations devaient aller virer une vigie à Sainte-Anne. Cette zone de navigation est réputée très difficile. On se souvient que lors de la 2ème journée du Championnat plusieurs yoles avaient coulé là (UFR/Chanflor, Zapetti/Appaloosa, …).

Ça n’a pas raté, tour à tour Digicel/Petit Navire alors deuxième, puis Ufr/Chanflor qui avait pris la deuxième place à ce moment-là prenaient un bain. Rosette/Orange avait pris le sien bien avant.

Résultat, Zapetti/Appaloosa gagne la régate et magnifique deuxième place de la yole de Sainte-Anne Aye Douvan devant un gommier Chaben an Pilot, Brasserie Lorraine/Energies nouvelles et la très belle cinquième place de Zizitata la yole du Vauclin.

Le classement de cette première journée (source yole 365)

1 – Zappeti/Appaloosa

2 – Aye Douvan (Sainte Anne)

3 – Chaben an Pilot (gommier) – photo

4 – Brasserie Lorraine/Energies Nouvelles

5 – Zizitata

6 – Digicel/Petit Navire

7 – The Come Back Wind (gommier)

8 – Rosette/Orange

9 – CTDM/EDF Gommiers et Traditions

10 – Grains d’Or (gommier)

Le règlement du Chalanj prévoyait qu’une yole qui coule pouvait remater et reprendre la course. UFR/Chanflor ne l’a pas fait et a regagné la ligne d’arrivée à la remorque.