Bondamanjak

Yvon…boug mwen…pa kité yo fouté’w a la fèt

La désignation par le Parti Progressiste Martiniquais (PPM) de Catherine #Conconne comme candidate aux Sénatoriales en #Martinique a déclenché l’ire au sein de la formation politique chère à Aimé Césaire. Yvon #Pacquit battu d’une voix par la Duchesse Cathou de Perrinon a du mal à avaler ce bokit métis.

Monsieur le Président d’Honneur,

Monsieur le Président,

Monsieur le Secrétaire Général,

Je voudrais par la présente introduire auprès des instances du Parti une requête en vue de l’annulation du vote ci-dessus référencé, en raison de graves irrégularités intervenues dans le déroulement de la procédure notamment au sein de la commission d’investiture, présidée par Monsieur le sénateur Serge LARCHER. Ces irrégularités entachent sérieusement l’image de notre parti en ce qu’elles bafouent les valeurs qui fondent notre engagement militant, de même qu’elles portent atteinte à mon honneur et à ma probité.

Cette situation inédite est pour le moins inadmissible et ne saurait être acceptée notamment par les responsables de notre parti qui ont souvent rappelé l’importance du respect par tous de nos valeurs; condition indispensable à notre vie démocratique interne. En effet, monsieur Serge LARCHER est largement sorti de son rôle de président de la commission d’investiture pour les raisons suivantes : – La présentation du rapport de la commission devant le Comité National s’est bornée à dévaloriser aussi bien ma seule candidature que ma personne et a pris la forme d’une véritable humiliation. – J’accuse formellement Monsieur Serge LARCHER d’avoir volontairement cherché à influencer le comité en déformant mes déclarations présentées lors de mon audition par la commission.

Tous ces faits m’ont été rapportés par des camarades choqués par le comportement inapproprié et donc inadmissible d’un président d’une commission d’investiture. En définitive, le président de la commission d’investiture, par son comportement totalement inéquitable, est très largement sorti de son obligation morale d’impartialité et a ainsi faussé tant le jeu démocratique que les résultats du vote (une seule voix d’écart entre les deux candidats à l’issue du second tour de scrutin).

Devant ces manœuvres flagrantes tendant à discréditer ma candidature mais aussi le fonctionnement de la démocratie au sein du parti, je demande donc l’annulation de ce vote et la réfutation du président de la commission d’investiture. Dans l’attente de votre réponse et avant tout recours extérieur, je vous prie de croire Monsieur le président, Monsieur le Secrétaire Général en l’assurance de mes sentiments cordiaux

Yvon PACQUIT, militant du Parti Progressiste Martiniquais