Bondamanjak

1685- 2021…la France continue de mépriser les nègres

Ce vendredi 22 octobre 2021, est un jour historique. L’excellent média intitulé RCI où oeuvre l’inénarrable Jean-Marc Pulvar et les bòlofiens Karl Lorand et Pascale Lavenaire publie une information étonnante.

« Deux élèves du lycée Raymond Néris du Marin (en Martinique) ont été récompensés à Paris le 14 octobre 2021. Ils ont reçu le Grand Prix de la Fondation Colbert-Institut de France. Rayan Milia et Shelane Joséphine, élèves en CAP Métiers de la coiffure ont reçu au nom de leur classe le Grand Prix de la Fondation Colbert-Institut de France pour leur expo, sur le « Cheveu Crépu au fil des âges ».

Imaginez un instant deux élèves d’un lycée de France, le pays des droits de l’homme, deux jeunes juifs recevant le Grand Prix de la Fondation Adolf Hitler -Institut d’Allemagne pour leur expo, sur le « four crématoire au fil des âges ».

Pas sûr que ça passerait comme une lettre à la poste. Pas sûr.

Rappelons pour les factices que le code noir a été élaboré en …Martinique par le Comte de Blénac (dont une rue porte encore le nom à Fort-de-France la ville chère à Aimé Césaire) et Jean-Baptiste Patoulet.

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a 1 statue devant l’@AssembleeNat  à #Paris et ça ne dérange personne. https://bit.ly/39yewaz

#bondamanjak #antoinecrozat #afriqu