Bondamanjak

Affaire « J’encule des békés »

Ils l’ont eu dans le cul ! Oui les békés. Oui les procureurs généraux et de la République. À la mi-août, étions convoqués, Raphaël Confiant, Steeve Gadet écrivain nègre de Emmanuel de Reynal, le grand artiste Neg Lyrical et moi-même, pour répondre du délit d’incitation à la haine raciale. Pour qui : les békés ! Dirigés par Hayot. Ils ont obtenu le concours du Parquet.

À ma grande surprise, nous apprenions à l’audience que le Procureur général avait demandé le dépaysement du dossier pour qu’il soit jugé à Paris comme l’affaire Kézia victime de violences policières atroces.

J’ai fait un compte rendu de cette audience d’injustice qui a courroucé nos frères d’armes miraculeuses, nos frères de malheur post-colonial, Confiant, Boutrin et Constant. Soumis à la doxa ambiante, les révolutionnaires en carton-pâte avaient admis, dans leurs petites têtes de soumis colonisés, le principe du dépaysement et pire, critiqué le seul refus exprimé par mes soins et ceux de mon avocat.

C’est à la demande de la Présidente du tribunal, très attentive, que la parole fut donnée à La Défense sur le principe du dépaysement.

Ah ah… Surprise. Patatras. La Cour de cassation dans un arrêt de référence en la matière a refusé de façon laconique, voire brutale cette atrocité d’un autre temps, qui, consiste à faire venir à Paris, en MÉTROPOLE, comme ils disent les pauvres, les protagonistes de cette ridicule et piteuse affaire. Les avocaillons n’avaient pas l’air mécontents. Une affaire à plaider à Paris ; quelle gloire !

Dans les jours qui ont suivi, alertés par quelques bonnes âmes charitables, les décideurs gouvernementaux ont considéré que ce serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase… ou la vase.

Tout le monde a été consulté. Ancien et nouveau préfet, chefs de juridictions, évêque, oligarques békés.

Au plus haut niveau de la Colonie et dans une sagesse « cacarellesque » on a décidé de mettre le couvercle sur cette marmite chauffée à… blancs.

« Ils commencent à nous fatiguer avec leur procédure à la con. Sic je cite…

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de l’homme blanc !

gilles dégras

PS : Doxa… Ensemble des opinions communes aux membres d’une société et qui sont relatives à un comportement social. Quitter la caverne nécessite de gros efforts. Il faut abandonner les préjugés liés aux opinions de la doxa de laquelle il vient à faire sortir de la caverne pour accéder au monde réel comme disait Platon.