Bondamanjak

Appel à la grève de la CGTM en #Martinique contre la loi #Macron

Communiqué de presse.
CONTRE LA LOI MACRON RASSEMBLONS-NOUS JEUDI 09 AVRIL !
8H MAISON DES SYNDICATS
Les résultats des élections départementales sont significatifs. Au-delà des fanfaronnades exprimées sur les médias, il s’agit d’une sanction électorale pour le gouvernement.

Malgré cela, #Hollande n’a pas l’intention de changer de politique. Il continuera à exécuter servilement les quatre volontés de la grande bourgeoisie et des banquiers. Il poursuivra sa politique qui, pour donner toujours plus d’argent à ceux qui en ont déjà beaucoup, vide les poches de ceux qui travaillent, de ceux qui font vivre le pays, ainsi que des plus démunis.

Pourtant, en période de crise, la réduction du chômage, le développement des services publics, l’augmentation des salaires, des retraites, des minimas sociaux, devraient constituer des priorités.

Au lieu de cela, le patronat a eu droit à des aides massives, et plusieurs modifications législatives. La dernière en date, concerne le projet de loi #Macron, dont plusieurs dispositions aggraveront encore la situation du monde du travail, des retraités et des privés d’emploi.

Pour réagir face à ces attaques, la CGTM invité CEUX ET CELLES QUI ONT COMPRIS ET SONT CONSCIENTS DES DEGATS QUE PRODUIRA CETTE LOI A PARTICIPER A DES ACTIONS POUVANT ALLER A LA GREVE LE 09 AVRIL.

Quelques attaques : banalisation du travail du dimanche et diminution de la majoration, limitation des prérogatives du Tribunal des Prud’hommes, remise en cause du contrat de travail qui sera assujetti au code civil et conduira à réduire les droits élémentaires et spécifiques des salariés, remise en cause de la médecine du travail, de l’indépendance des inspecteurs du travail, diminution de la protection des salariés lors des licenciements :en 3 mots c’est l’esclavage sans chaînes et sans fouet !

Cette loi n’est pas encore votée. Elle est en discussion au Sénat et repassera à l’Assemblée Nationale pour être votée en dernière lecture vers mai/juin! Mais le patronat réclame déjà à Hollande d’aller plus loin en faisant sauter les contrats à durée indéterminée qui le serait le temps de la réalisation de la production !!!

Seul le profit anime le patronat qui a à son service un gouvernement soi-disant socialiste qui mène la même politique que la droite de Sarkosy.

Alors toi qui as compris que cette loi est un concentré d’attaques supplémentaires contre les salariés, viens le 09 avril te réunir, te mobiliser ou faire grève avec tous ceux et toutes celles qui partagent la même analyse que toi.

Plusieurs confédérations appellent à la grève en France. La CGTM est solidaire de cet appel et donne RENDEZ-VOUS JEUDI 09 AVRIL A 8H A LA MAISON DES SYNDICATS.

Certains syndicats de la CGTM appellent à la grève le 09 avril sur leurs revendications propres et les revendications générales.

Ensemble Disons non à la précarité, au chômage, aux licenciements aux bas salaires, pensions et minima sociaux ! Affirmons notre détermination à lutter pour des salaires, pensions et minimas sociaux décents,- pour des embauches en nombre ,- pour des services publics de qualité !

Fort-de-France, le 06 avril 2015