Bondamanjak

« Ce laboratoire n’a jamais servi de pompe à fric pour alimenter le PPM »

« Ce laboratoire n’a jamais servi de pompe à fric pour alimenter le PPM »Cette déclaration de l’avocat Philippe Edmond-Mariette est étonnante. Pourtant en #Martinique, l’étonnant n’étonne plus. Personne avant lui, n’avait évoqué publiquement ce cas de figure. Pourquoi dit-il cela ?

 Est-ce une façon de signifier la différence fine et nuancée entre une caisse noire et une PAF ? PAF mis ici pour Pompe à Fric et non pour Paysage Audiovisuel Français…jusqu’à ce samedi, je pensais que ces 9 millions d’euros européens avaient servi à acheter des bokits et des sandwichs de morue. 

On nous aurait donc menti puisqu’il n’y a pas d’affaire Ceregmia. Tout cela nous a inspiré. Voilà ce que ça donne…en version romancée. 

 Il n’y a pas d’affaire Ceregmia…Ce laboratoire n’a jamais servi de pompe à fric pour alimenter le PPM »
Bigre. Bigrement bigre. Caramba. Quelle mouche a piqué maître PEM ? Aussi nous mettrons un terme au mettre mais la fièvre qui s’est emparée de lui une piqure de rappel !
Lorsque Serge L au réveil a lu l’interview de maître PEM alerté par l’ineffable Lafontaine, il pousse un cri césairien : kisa ki rivé mussieu ??? En effet, personne n’avait jamais publiquement évoqué ce qui se chuchotait dans les limbes obscures des lieux dignes d’éloges. Même Fred « Sé li menm » n’avait rêvé d’un tel paravent. Car comment mieux se défendre en annonçant comme responsable du barouf les trois lettres qui imposent la peur …trois points c’est tout. 

Sé li menm l’a rêvé…PEM l’a fait. 

Mais Michaux veillait . 

– frère …vous ouvrez la boîte de plein d’or.’.de plein d’or ? Enfin…ou konprann mwen…la boîte de Pandore que d’un œil et la lumière fut . 

– Serge …fais attention…le baveux bavard veut nous enfumer. Sous couvert de défense …c’est de la défonce. 

Il sait que Fredo a été pendant longtemps le père noël qui chaque fois qu’il arrivait au siège de Trénelle entendait les gens chanter « petit papa noël quand tu descendras du ciel n’oublie pas nos petits cadeaux ». Le premier cercle réuni dans l’urgence réalisé que les propos tenus par le conseil mettent l’air de rien en lumière le financement occulte du parti. Bourde ? Gaffe ? Faisons gaffe. 

– La suite au prochain numéro …

– Frère … N’oublie pas , en sus, que tu l’as humilié aux législatives…lui, le député sortant dont tu as fais un dépité sorti…

Suite au prochain numéro …

-Ah non alors…mais frère …ou palé di an Camille …Pa di mwen ke sé Chauvet…??? Ki sa i ka fè adan manjé kochon ta la ? 

-mais non frère sé pa Camille nou a…c’est pas le naïf. C’est Don Camillo.