Bondamanjak

Chez Lisa tout est bonheur… sauf pour Sergio

Vendredi 20 mars 2015 la salle de l’Atrium en #Martinique offrait ses planches à la chanteuse Lisa #Simone, la fille de Nina. C’est ce qu’on m’a dit. Nina. Le rêve. Un grand moment de musique à ne pas rater. Du coup, on comprend mieux la présence dans ce temple dédié aux notes de Serge #Letchimy le président du Conseil régional qui fêtera, le 26, sans faire de bilan, ses 5 ans de présence à Plateau Roy. L’affiche tient ses promesses. LS emploie plus de 5000 nuances vocales SL lui connaîtra une fin de soirée surprenante.
Après deux rappels…Lisa SIMONE salue le public. Surgit sur scène, le conseiller général, président du Conseil d’administration de l’EPCC ATRIUM, qui lui remet un bouquet de fleurs (c’est une première pour les fidèles du CMAC, de l’ATRIUM et de l’EPCC ATRIUM), en pleine euphorie constructrive, il réclame à l’artiste de chanter un morceau de sa mère…Nina SIMONE.
La réponse de la miss fleure bon le boc en live : « Si vous voulez que je chante ma mère, invitez moi à nouveau ». Le public qui ne s’attendait pas à cet échange « bankoulolesque » est en mode mdr et roulade.

Mais l’élu au cœur d’une gouvernance qui manque sérieusement d’ingénierie continue en disant : « je salue la présence du Président du Conseil régional, Serge #Letchimy » et là… bim…le public hue et siffle les deux hommes. Et des réflexions fusent : « on en a rien à foutre » et « on s’en fout »….on est dans un wouélélé quasi ubuesque. La Martinique avance. Ça sent trop la honte.
Du coup, hyper conscient que le spectacle était à ce moment dans la salle, Sergio encadré par ses conseillers en communication tactile quitte la salle sans demander son reste.
Ce récit ne figure pas ce jour dans les colonnes de France-Antilles…Adams #Kwateh n’a pas osé relater cet incident incendie. Eh oui en Martinique, on a la presse qu’on mérite.