Bondamanjak

Covid-19 : méprisant cahier français d’un compliqué retour au pays natal

Chronique d’un retour impossible chez eux pour les êtres humains factices au départ de Paris !

…Bonjour cousin ma sœur doit partir aujourd’hui, samedi 19 septembre 2020, elle a fait son test dans les 72h, le mercredi 16 septembre à 18h et elle n’a toujours aucune réponse du laboratoire d’Orly alors que la fin de l’embarquement est signifié à 10h40. Il est 10h30.

C’est du grand n’importe quoi pour nous les antillais qui voulont rentrer chez nous en Martinique et en Guadeloupe.

Elle a patienté 4h pour faire le test et pour n’avoir aucun résultat le jour j.

La première heure d’embarquement est dépassée. On lui a signifié qu’elle ne pourra plus embarquer et qu’elle doit faire un nouveau test pour repartir dans 48h. Elle a dû faire un nouveau test sur place à l’aéroport sans attente par une file spéciale pour ceux qui ont déjà fait le test mais qui ne l’ont pas reçu dans les temps le jour de leur départ.

Finalement, elle retourne chez moi et a priori selon un agent de la compagnie, elle pourra repartir demain avec le résultat du premier test. Elle a reçu le test à 12h20 pour un décollage de l’avion à 12h20.

…Cher cousin je reviens aux nouvelles, car on a raconté un peu du n’importe quoi à ma sœur du coup elle est venue pour rien encore aujourd’hui, dimanche 20 septembre à l’aéroport.

Les agents d’Air Caraïbes refusent qu’elle fasse son embarquement car le premier test est dépassé. Ce n’est même pas sûre qu’elle puisse avoir des résultats du deuxième test lundi pour partir alors qu’elle doit reprendre son travail. Donc pour un test covid, on peut même perdre son travail car on ne peut pas rentrer chez soi c’est totalement injuste et incompréhensible ! Le gouvernement et Macron mettent en place des mesures empreintes de poudre de perlimpimpin avec de la logistique qui n’est pas au point et ce sont les voyageurs qui en paient les conséquences qui plus est des personnes qui désirent tout simplement rentrer chez eux.

Une dame lui a parlé d’une personne qui est partie au bout du troisième test car les résultats arrivaient trop tard.

Tout est mal fait ! Il devrait y avoir une tolérance pour les personnes qui veulent rentrer chez eux. Tout de même ce n’est pas normal. Et en plus on leur communique de mauvaises informations, ils reviennent plusieurs fois à l’aéroport, nous sommes dans une situation de stress et en colère à la fois. Bonne journée,je te tiendrai au courant pour la suite des événements

Le pire c’est qu’elle est sortie de Belgique pour faire le test le mercredi et attendre 4 h pour faire le test pour ne pas l’avoir en temps et en heure et être a nouveau coincé en France pour 72h minimum.

Il y avait hier le cas d’un couple avec deux enfants que ma sœur connaît . le père a reçu le résultat dans les temps et la mère non. Du coup la mère est restée avec son bébé et le père est parti avec le plus grand enfant.

Nous sommes dimanche 20 septembre 14H ma sœur vient de recevoir les résultats du deuxième test négatif encore (ouf). Elle pourra à priori prendre l’avion ce lundi 21 septembre mais sera pénalisé de ne pas reprendre son travail à temps étant censé arriver en Martinique dans un premier temps le samedi 19 septembre.

Le gouvernement a-t-il alors prévu face à cet imbroglio indépendant de notre volonté des mesures spécifiques pour protéger les salariés Domiens confrontés à ce problème de retour ?

Bonne question.