Bondamanjak

Emmanuel de Reynal le descendant d’esclavagistes INVENTE le racisme anti-békés en Martinique

La #Martinique marche sur la tête et ça nique la nuque d’eunuque de Emmanuel « Bonda maman’w » de Reynal. Ce descendant d’esclavagistes, publicitaire mais pas que… vient de péter une nouvelle durite en INVENTANT tel un fachiste français, le RACISME ANTI-BÉKÉ, une nouvelle mais énième hérésie sortant de son piètre cerveau de créatif frustré.

Et « Bonda manman’w man », ose pondre sur son site Tous créoles une phrase qui en dit long sur sa vision de la réalité que vivent au quotidien les français de Martinique : « Nous appelons les martiniquais soucieux d’unité à la plus grande vigilance face aux dérives racistes qui menacent l’équilibre de notre société ».

Eh oui Comme un voilier en errance, Manu rêve. Pire Manu rêva. Aussi parlons du dit ÉQUILIBRE DE NOTRE SOCIÉTÉ. Emmanuel…tu as écouté la vidéo offerte au monde par cet homme ?

Beaucoup de français de Martinique l’ont vu. Pas toi ?

L’histoire de la Martinique est encore une plaie béante gangrénée par la pérennisation d’un système mis en place depuis 1685. Il n’y a pas de RACISME ANTI-BÉKÉS.

Notre problème n’est pas racial il est social.

« L’équilibre sociétal » que tu oses défendre est un déséquilibre pour les non békés vivant sur cette île.

Ne fais pas comme tes amis-es de Martinique Biosphère qui, au coeur de la vie de la cité, ont le culot de parler de BIODIVERSITÉ sans jamais citer le CHLORDÉCONE.

Avoue que ce sont des enculés comme tous ceux et celles qui nient ce grave scandale sanitaire.

Et…pendant ce temps-là en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité #Colbert le père du #CodeNoir a une statue devant l’Assemblée nationale à #Paris et ça ne dérange personne.
https://t.co/tc9B5SPriA