Bondamanjak

Ensemble Pour une Martinique Nouvelle : ça sent la crise !! ou ??

ce dimanche 15 septembre 2019 l’alliance Ensemble Pour une #Martinique Nouvelle (EPMN) ambitionne une grande CONVENTION. Seul hic, il y a deux hics

Hic, l’affaire Landi est sur toutes les lèvres et circule grâce au bouche à oreilles. Avec S en sus. Comment en est-on arrivé là ? C’est une bonne question.

Mais le nouveau hic est tout aussi notable. Du côté du conseil municipal de la commune de Sainte-Luce ça coince. Nicaise Monrose et sa majorité ne répondent pas favorablement à l’invitation.

En effet, le Conseil d’Administration de l’Association Citoyenne Lucéenne (ACL) donne une réponse étonnante à l’invitation d’EPMN : « L’ACL s’est engagée dans la restructuration de l’alliance, en termes de contenu et de forme. Une alliance ? Sur quelles bases ? Pour quoi faire ? Organisée comment ? Pour fonctionner comment ? Telles sont les questions auxquelles le groupe de travail devait donner réponse. L’ACL, après consultation des militants, a communiqué sa vision de l’alliance à débattre et confronter aux propositions des autres composantes.

À cette date, la réponse aux questions concernant l’alliance n’a pas encore été déterminée. En conséquence, ACL ne participera pas à cette « Grande Convention EPMN » alors que le contenu et les formes de l’alliance sont encore à définir« .

Dimanche on va ramener un bon stock de chips. Il ne faudra pas rater ça.