Bondamanjak

Explosion à New-York : 25 blessés

22h00 (New-York) : Une explosion a secoué le quartier de Chelsea à New-York, provoquant une mobilisation des services de sécurité et de secours.
La cause de cette explosion reste inconnue. Elle aurait eu lieu dans une poubelle.

22H02 : On parle de 23 blessés, pas de pronostics vitaux engagés. Nous sommes un samedi soir, à Chelsea, quartier très animé le soir. Les gens vont au restaurant, au théâtre.

22H09 : Voici l’emplacement de l’explosion.

22H10 : le NYPD – par précaution – a sorti les chiens renifleurs d’explosifs qui couvrent plusieurs blocs de la ville maintenant.

22H14 : Un peu plus tôt dans le New Jersey plusieurs engins explosifs ont été découverts sur le parcours du marathon des Marines. Un seul des engins a explosé. Il était programmé pour exploser lors du passage du peloton, mais la course ayant été retardée, il n’a pas fait de blessés.
Cette information explique l’important déploiement policier suite à cette nouvelle explosion d’origine inconnue à New-York.

22H18 : Selon CNN, les policiers pensent avoir affaire à « une bombe improvisée ». Ils attendent des renforts de démineurs.

22H24.

22H27.

22H30 : L’explosion a été entendue de l’autre coté de l’Hudson. Elle semble avoir été importante. Mais toujours aucune certitude : attentat ou accident ?

22H34 : Obama a été brieffé sur la situation. L’explosion a eu lieu pendant son discours au Black Caucus à Washington.

22H36 : Plusieurs lignes de métro et de trains ont été coupées, ce qui est très rare. Cet arrêt provoque une situation de blocage importante, car ici tout le monde se déplace en métro. Visiblement aucun risque n’est pris par les autorités.

22H47 : Les autorités se demandent s’il ne s’agit pas d’une copie de l’explosion du New Jersey ce matin (un « copycat »).

22H52 : Une conférence de presse se prépare avec le NYPD.

23H00 : Les autorités confirmeraient qu’il s’agit d’un IED (Engin Explosif Improvisé). Mais pas de confirmation officielle.

23H16 : Un second engin explosif aurait été découvert au niveau de la 27eme Rue.

23H20 : Conférence de presse le Maire de New-York vient de rassurer la population, « aucun lien avec le New Jersey », « aucune indication de terrorisme » selon ses informations. L’enquête continue.