Bondamanjak

« Faire de la #Martinique un territoire exemplaire »



Ce lundi 8 septembre 2014, le Président de la Région #Martinique a eu 10 bonnes minutes et 06 secondes pour répondre aux questions de la rédaction d’#ATV au JT de 19H. L’occasion d’aborder les grands enjeux politique de cette rentrée, et de présenter son nouveau livre, « Sur la route de la Trace avec Aimé #Césaire ».
En mode la voix je l’ai « Royal », Serge #Letchimy était donc tout miel comme un vonvon métis cherchant la fameuse troisième voie. En face, Hermann Rose-Elie, ex boss de la com à l’#ARS était l’apiculteur de service. Questions saines, pas de bosses, pas de coups bas, quiero bailar la salsa, cordon sanitaire activé. Pas un mot sur le pénible et douloureux quotidien des martiniquais :
– #Chikungunya
-grève #SME
-chômage
-algues sargasses…notamment au Robert
Etc…Etc.
Dans cet univers aseptisé, quatre ans et 6 mois (un quasi quinquennat) après son arrivée à la tête de la collectivité régionale, Sergio a pu sortir avec aisance et une certaine #gouvernance qui ne manque pas d’#ingénierie une de ces phrases qui ne mangent pas de pain dont il a le secret. « Faire de la Martinique un territoire exemplaire ». Tout un pro-gramme qui ne pèse pas lourd en texte.
Pour l’heure, on ne parle toujours pas de bilan de sa mandature. Malgré 53 000 chômeurs, et une économie en panne comme une Twingo en manque d’inspiration sur la rocade. Nul n’est #Hollande en son pays.