Bondamanjak

Fort-de-France…quand le furoncle file les informations fusent

Il serait temps, que ceux et celles qui se font encore des illusions sur la gestion fantaisiste de la mairie de Fort-de-France en #Martinique ouvrent leurs yeux.

 Un exemple : le recrutement de 3 DGA , l’an dernier. 3 DGA recrutés dont 1 qui après un faux départ, a démissionné, pour se retrouver chargé de mission sur un autre projet à la con, tout en conservant son mirobolant salaire … un joli coup franc qui va droit au but ! Seul hic le chef-lieu est question € au bout du woulo. Bravo les gars.

Donc des Directeurs Généraux Adjoints venant grossir les rangs de ceux qui bénéficient des plus gros salaires de la ville en plus des primes et avantages – + de 6000€ nets ! – ( sans compter qu’eux travaillaient ailleurs et n’étaient pas au chômage) . Un recrutement inutile qui a grévé le budget déjà branlant de la ville . D’autant que ces recrutements de «petits copains» à qui l’on réserve les plus gros salaires, ne correspondaient pas à un besoin existant à la ville . Tout simplement parce qu’à Fordeuf comme dit ce cher Oncle Phil, les promotions internes de personnel très qualifié existant au sein même de la ville , auraient dû jouer . Alors , soit le maire n’a pas été capable de mieux connaître son personnel dès la prise de ses fonctions , soit il a été mal conseillé , et il est mal entouré de personnes malveillantes, soit simplement il a fait preuve de mépris vis-à-vis de son personnel ! En tous cas , ces recrutements à gros salaires n’ont pas amélioré la santé financière de la ville , sinon uniquement celle de ces fameux DGA qui a eux trois , absorbent le salaire net de 9 jeunes cadres au chômage qui auraient pu être recrutés .

Et après on s’étonne que les jeunes quittent le pays pour trouver du travail ailleurs et de la fuite de cerveaux ? Bien Monsieur le maire ! A suivre …