Bondamanjak

Frantz #Thodiard, la première classe, l’avion, Air #France et la jeune femme handicapée

20 décembre 2014. Nous sommes dans le vol AF 848 au départ d’Orly… destination aéroport Aimé #Césaire Fort-de-France #Martinique.

Au premier rang en 1ère classe, un gwo mordan de l’île… Frantz #Thodiard, adjoint au maire de FDF , Président du Directoire de la Société Aéroport Martinique Aimé-Césaire, ancien Président Directeur Général de la SEMAFF, candidat pressenti à l’investiture du PPM sur Fort-de-France pour être maire, ayant grandi à Trénelle comme Serge #Letchimy , juste à côté du réservoir siège du #PPM, nourri aux discours d’Aimé Césaire !…. Juste derrière lui le député européen Louis-Joseph Manscour, solidaire et s’offusquant que l’on veuille déplacer Monsieur Thodiard pour une jeune handicapée de 20 ans et sa mère, afin de faciliter les soins obligatoires en vol .

Quelques jours avant la énième naissance du petit #Jésus, FT n’est pas en mode « Oui je t’aime »…ni en « We are the world, we are the children » :  il refuse catégoriquement de changer de place à la demande de l’hôtesse , ce qui aurait permis à la mère de la jeune handicapée d’être à côté de sa fille pour lui administrer plus facilement les soins nécessaires pendant la durée des 8h de vol.

Sans l’ombre d’un doute cet homme est au service du peuple. Voilà comment se comportent nos élus.

A noter que la jeune handicapée occupait deux sièges payés au tarif de cette classe. Et vous savez qui paie les billets des élus…NOUS.

Cet épisode honteux nous a été relaté par un passager indigné. Oui…on a les élus qu’on mérite. Oui la Martinique avance. Mais nous avons le droit de nous inquiéter. Sans trop y croire…je souhaite aux martiniquais une bonne année 2015. Surtout au moment des élections.