Bondamanjak

HALTE AU GASPILLAGE DE FONDS PUBLICS !

Par Daniel Marie-Sainte.

A la veille de la mise en place de la Collectivité Territoriale de #Martinique, l’actuel président du conseil régional continue à surcharger la barque régionale de dépenses aussi somptuaires qu’inutiles !

C’est à croire qu’il veut voler au secours voler au secours des promoteurs de la Tour de la Pointe Simon qui peinent à trouver des clients à loger dans cette tour qu’ils ont osé baptiser «du nom de « Lumina ».

L’actuel président de Région a décidé de louer plusieurs niveaux de la tour pour y placer des institutions satellites budgétivores qu’il a créées.

C’est ainsi qu’il envisage de loger dans la Tour de la Pointe Simon, moyennant des loyers aux coûts très élevés:

– Le SPL (Société Public Local) « Invest Martinique », chargée de la promotion économique
– Le GIP (Groupement d’Intérêt Public), chargé de gérer les fonds européens
– L’Association Matnik Solid Lab, chargée de suivre le fameux PADM (Plan d’action pour le développement de la Martinique) !

Nous venons d’apprendre qu’il envisage d’y installer également :

– L’EPA-OFE (l’Etablissement Public Administratif) chargé de l’Orientation, la Formation et de l’Emploi (Cette question est inscrite au prochain conseil d’administration de l’EPA-OFE du 31 août 2015)

– Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) pour un coût de loyers supérieur à ce qu’il paie actuellement à la Pointe de Jaham ! ( La question du déménagement du CMT est inscrite au prochain conseil d’administration du CMT du 8 septembre 2015) .

C’est pour cela que je reprends à mon compte un propos de l’APPEL AU PEUPLE MARTINIQUAIS d’Alfred MARIE-JEANNE :

« C’est la cata. généralisée :
Jamais gabégie n’a été aussi démesurée. »

« …Le vaisseau Martinique est en perdition.
La question du changement s’impose d’elle-même avec acuité. Il faut impérativement un projet alternatif et une nouvelle équipe pour éviter le pire.» fIN DE CITATIONS°

Le 6 décembre 2015 le peuple martiniquais saura faire le ménage !

Le 25 -8-2015
DMS